Nouvelle version de l’application Avast Wi-Fi Finder pour Android
février 2017 par Emmanuelle Lamandé
Avast annonce une nouvelle fonction de l’application Avast Wi-Fi Finder pour Android qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs réseaux et de protéger leurs objets connectés.
En plus de les aider à trouver facilement des connections Wi-Fi sécurisées lorsqu’ils sont en déplacement, Avast Wi-Fi Finder analyse désormais automatiquement les réseaux Wi-Fi afin d’y déceler les appareils vulnérables, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de résoudre les éventuels problèmes de sécurité.
Une fois connectée au Wi-Fi, l’application détermine quels appareils se trouvent sur le réseau, évalue le degré de sécurité du routeur - le point d’entrée du réseau - et identifie toutes les vulnérabilités connues parmi ces équipements connectés. Si des failles sont repérées, Avast Wi-Fi Finder guide les utilisateurs en leur donnant des instructions pour y remédier, comme par exemple l’instauration d’un mot de passe fort, afin de sécuriser à la fois leur réseau et leurs appareils.
Avast Wi-Fi Finder présente désormais les fonctionnalités suivantes :
– Identifier la borne Wi-Fi la plus rapide et la plus sécurisée ;
– Utiliser un internet plus rapide sans sacrifier ni leur sécurité ni leur vie privée ;
– Mesurer le niveau de sécurité du Wi-Fi en évaluant la force du mot de passe du routeur et en vérifiant les vulnérabilités potentielles ;
– Identifier les appareils reliés à un réseau Wi-Fi donné pour déterminer si certains d’entre eux « non autorisés » y sont connectés ;
– Analyse des appareils vulnérables et remédiation aux problèmes de sécurité.
Cette mise à jour d’Avast Wi-Fi Finder sera disponible sur Android à l’été 2017.