Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle solution de Dell EMC ECS 3.0

novembre 2016 par Marc Jacob

Dell EMC™ annonce une série d’évolutions notables pour la plateforme ECS (Elastic Cloud Storage) Dell EMC qui permettra d’accélérer et d’étendre la transformation numérique chez les entreprises dans le monde entier. Avec une nouvelle fonctionnalité garantissant la compatibilité avec les serveurs Dell EMC PowerEdge™, la plateforme ECS 3.0 est conçue pour aider les entreprises à s’adapter à une économie de plus en plus numérique en leur proposant de multiples modèles de consommation avec un coût total de possession 60% inférieur à celui du stockage dans le cloud public.

La transformation numérique s’accompagne de nombreux bouleversements pour les entreprises. L’Internet des objets, par exemple, est en train de transformer la façon dont elles opèrent. Ce phénomène favorise l’essor des entreprises qui font preuve d’innovation et accélère l’extinction des autres. Une récente étude menée par Dell Technologies révèle que selon 78% des entreprises interrogées, les start-ups numériques seront une menace pour elles, tandis que près de la moitié (45%) craignent de devenir obsolètes dans les trois à cinq prochaines années face à la concurrence des start-ups nées dans ce contexte numérique.

Même si les entreprises ont parfaitement conscience de ce bouleversement et cherchent à accélérer la transformation numérique, elles sont paralysées par une infrastructure technologique traditionnelle qui ne permet pas de répondre aux besoins des applications « cloud native » actuelles et de faire face à la croissance exponentielle des données non structurées qui sont produites par les entreprises.

ECS est une plateforme de stockage qui a été développée pour aider les entreprises à optimiser leurs Datacenter avec des délais de commercialisation plus courts et des modèles économiques cloud attrayants. En adoptant la plateforme ECS, les entreprises peuvent non seulement accéder aux applications cloud native qui seront leur porte d’entrée dans l’univers de la transformation numérique, mais aussi optimiser leur investissement IT traditionnel existant.

Synthèse des annonces liées à l’ECS à l’occasion du Dell EMC World 2016 :

• ECS Software sur les serveurs Dell EMC PowerEdge : la plateforme ECS est à présent certifiée pour les serveurs PowerEdge tels que leDell EMC DSS 7000 et le Dell EMC R730xd.

• Nouvelle offre « D-Series » haute densité : Dell EMC lance l’offre ECS D-Series, une appliance haute densité conçue pour aider les entreprises à remplacer les bandes. La nouvelle D-Series permet de stocker 6.2 Po de données dans une seule baie, soit une augmentation de la capacité de 63% par rapport aux autres offres.

• ECS Dedicated Cloud Service, hébergé par Virtustream® : l’ECS Dedicated Cloud Service est une offre managée qui permet aux clients de déployer des unités ECS dédiées qui fonctionnent dans des datacenters Virtustream dans le monde entier. Avec une disponibilité sélective prévue en fin d’année 2016, l’ECS Dedicated Cloud Service réunit les nombreuses fonctionnalités de l’ECS et le contrôle du cloud privé, tout en offrant les fonctionnalités automatiques et la flexibilité du cloud public.

• Hiérarchisation dans le cloud : la plateforme ECS est à présent un niveau de stockage cloud certifié pour Dell EMC Data Domain Cloud Tier.
• Prise en charge d’applications Windows : avec la sortie de la version 3.0, ECS prend désormais en charge des applications Windows qui requièrent un accès CIFS/SMB.

• Fonctionnalités d’entreprise avancées : ECS 3.0 offre des fonctionnalités de mise en conformité avancées, une infrastructure de surveillance et d’alerte améliorée et une utilisation du stockage optimisée.

Disponibilité :
ECS 3.0 et D-series sont disponibles dès à présent. Les clients peuvent télécharger et tester la dernière version d’ECS sur la page de téléchargement ECS « Free and Frictionless ». L’ECS Dedicated Cloud Service sera disponible pour un certain nombre de clients en fin d’année 2016, et sera disponible pour tous début 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants