nouvelle gamme d’Appliances Arcserve Unified Data Protection
octobre 2016 par Marc Jacob
Arcserve, LLC, a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme d’Appliances Unified data Protection (UDP) de deuxième génération - l’Appliance de sauvegarde PBBA (Purpose-Built Backup Appliance) la plus rentable et la plus simple à déployer de toute l’industrie de la protection des données. Entièrement intégrée au logiciel propriétaire et primé Arcserve UDP, cette nouvelle gamme simplifie la reprise après sinistre pour les équipes IT réduites ou débordées qui souhaitent une solution de protection des données de type ‘configurer et oublier’ de niveau entreprise.
Les Appliances de deuxième génération vont aider à relever les défis posés par la croissance des données tout en optimisant les performances grâce aux aspects suivants :
· une capacité de stockage hautement évolutive pouvant protéger jusqu’à 240To de données source brutes ;
· des fonctionnalités matérielles optimisées pour une résilience de niveau entreprise ;
· la prise en charge des services Cloud publics et Arcserve® Cloud pour une solution de sauvegarde et de reprise sur sinistre distante complète, avec en option le service disaster recovery as a service (DRaaS) ;
· une efficacité de déduplication des données inégalée pour minimiser le stockage redondant ;
· une configuration simple avec assistant d’installation, généralement déployable en 15 minutes, voire moins ;
· des capacités puissantes, parmi lesquelles le standby virtuel sur Appliance, le basculement et la récupération bare metal (BMR) instantanés, une haute disponibilité et une réplication multi-site optimisée pour le WAN.
Cette nouvelle version vient renforcer les qualités de l’Appliance de première génération au succès phénoménal, qui a vu une croissance de ses ventes de 4 900 pour cent sur l’année écoulée. En tout, Arcserve propose désormais 16 modèles d’Appliances, ce qui en fait une plateforme idéale pour les entreprises à la recherche d’une solution de protection des données tout-en-un aisément déployable mais extrêmement puissante.
Pour les partenaires et fournisseurs de services managés qui souhaitent élargir leur catalogue de solutions de protection des données, cette nouvelle gamme offre une palette de capacités de stockage à même de répondre aux besoins des entreprises de n’importe quelle taille. Les Appliances Arcserve UDP sont entièrement interopérables avec les déploiements de logiciels Arcserve UDP existants, sans besoin de licences supplémentaires, et peuvent s’utiliser comme système tout-en-un pour les filiales ou les bureaux décentralisés, ou comme Appliance de sauvegarde, de déduplication, de reprise sur sinistre et de passerelle Cloud pour les sites primaires.
La nouvelle gamme Arcserve UDP Appliance sera disponible début novembre de cette année, avec des capacités d’expansion sur le terrain, telle que la possibilité d’étendre le stockage en place sans changer de système, disponibles en 2017.