Nouvelle application Tixeo sur iOS
janvier 2018 par Marc Jacob
Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, annonce le lancement de sa nouvelle application iOS permettant d’organiser et de participer en toute confidentialité à des réunions depuis un iPhone ou un iPad.
En lançant cette application, Tixeo répond aux besoins de mobilité, de sécurité et de confidentialité exprimés par les utilisateurs Apple pour l’organisation de leurs réunions en ligne. Ces derniers disposaient déjà des solutions Tixeo sur leur ordinateur fonctionnant sous macOS, ils peuvent désormais en retrouver l’univers sous iOS.
Des visioconférences hautement confidentielles sur iOS
Pour s’adapter aux impératifs de sécurité et de confidentialité liés à la mobilité des collaborateurs, les équipes Tixeo ont développé les mêmes mécanismes de sécurité que ceux déployés sur les solutions macOS et Windows (certifiées et qualifiées ANSSI-1-) comme un réel chiffrement de bout-en-bout de l’ensemble des flux (audio, vidéo, chat, data) dans une réunion multipoints, le chiffrement de lien ou le fait de ne pas avoir de port à ouvrir.
Tous les avantages Tixeo sur iPhone et iPad
Outre une interface identique à celle de la solution sous macOS, Android ou PC, il est maintenant possible de bénéficier de tous les avantages de la visioconférence Tixeo sur les terminaux mobiles Apple.
Les utilisateurs iOS bénéficient également de la haute qualité audio/vidéo Tixeo avec la technologie SVC on Demand -2- permettant d’adapter les flux aux réseaux (3G/4G/wifi). Côté collaboration toutes les fonctionnalités Tixeo sont au rendez-vous : partage de documents, d’applications ou de bureau, contrôle à distance, transfert de fichiers, enregistrement et livestreaming, messagerie d’entreprise ou encore chat chiffré de bout-en-bout.
Cette nouvelle application permet enfin une parfaite interopérabilité avec les systèmes traditionnels de visioconférence (H.323 / SIP) et le réseau téléphonique (appels entrant et sortant).
L’application Tixeo est téléchargeable gratuitement sur l’App Store