NICE Actimize présente sa solution Cloud "AML Essentials", destinée aux petits et moyens établissements financiers
avril 2016 par Coline Magne
NICE Actimize, société de NICE Systems présente sa solution anti-blanchiment cloud "AML Essentials" avec des capacités de mise en conformité globale conçues spécialement pour les besoins spécifiques des petits et moyens établissements financiers. Cette solution permet de surveiller les transactions, le CDD/KYC
et le filtrage de la liste de surveillance.
S’appuyant sur les enseignements et sur l’expérience acquis depuis plus de dix ans dans l’installation de solutions anti-blanchiment dans les plus grandes banques mondiales, cette solution cloud Actimize AML Essentials offre une couverture complète depuis la surveillance des transactions, le CDD/KYC et le filtrage de la liste de surveillance jusqu’aux rapports et déclarations d’activités suspectes. Cette offre fonctionne sur le principe du software-as-a-service (Saas) pour proposer un service cloud sécurisé et assurer un déploiement rapide, des frais d’exploitation réduits et un faible coût total d’utilisation pour des banques de dimension moyenne. AML Essentials sera fournie en premier avec l’élément Surveillance des activités suspectes et les autres éléments seront intégrés plus tard dans l’année.
Cette solution propose des modèles, des règles, des profils ciblés et une capacité analytique évoluée, associés à des outils intégrés spécifiques de détection, de workflows et d’investigation pour assurer une conformité étroite en matière de lutte anti-blanchiment. La solution Actimize AML Essentials permet aussi une hiérarchisation précise des alertes, une gestion efficaces de ces alertes, des investigations ad-hoc, l’édition de rapports de gestion et le suivi des audits via Actimize Risk Case Manager. Grâce aux workflows prédéfinis, les enquêtes se voient résolues avec efficacité et selon les protocoles de conformité et les bonnes pratiques de lutte contre le blanchiment d’argent.
"La pression réglementaire ne fait que s’élever, quelle que soit la taille de la banque. Ces établissements financiers ont besoin d’une solution qui puisse les aider à répondre aux exigences des régulateurs, tout en gérant efficacement leurs ressources informatiques et opérationnelles", a déclaré Julie Conroy, directrice de recherche chez Aite Group. "Une solution hébergée fiable peut aider à tous points de vue".