NICE Actimize présente sa solution Cloud "AML Essentials"
avril 2016 par Emmanuelle Lamandé
NICE Actimize, société de NICE Systems, présente sa solution anti-blanchiment cloud "AML Essentials" avec des capacités de mise en conformité globale conçues spécialement pour les petits et moyens établissements financiers.
La solution cloud Actimize AML Essentials offre une couverture complète depuis la surveillance des transactions, le CDD/KYC et le filtrage de la liste de surveillance jusqu’aux rapports et déclarations d’activités suspectes. Cette offre fonctionne sur le principe du software-as-a-service (Saas) pour proposer un service cloud sécurisé et assurer un déploiement rapide et des frais d’exploitation réduits. AML Essentials sera fournie en premier avec l’élément Surveillance des activités suspectes et les autres éléments seront intégrés plus tard dans l’année.
Cette solution propose des modèles, des règles, des profils ciblés et une capacité analytique évoluée, associés à des outils intégrés spécifiques de détection, de workflows et d’investigation pour assurer une conformité étroite en matière de lutte anti-blanchiment. La solution Actimize AML Essentials permet aussi une hiérarchisation précise des alertes, ainsi que leur gestion, des investigations ad-hoc, l’édition de rapports de gestion et le suivi des audits via Actimize Risk Case Manager.