Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexans lance une solution de gestion automatisée d’infrastructure LANsense® AIM

mai 2019 par Marc Jacob

Alors que de nouvelles tendances telles que la 5G et l’Edge Computing sollicitent davantage encore les centres de données, la course à l’efficacité, à la fiabilité et à l’évolutivité se poursuit. Pour aider les centres de données à relever efficacement leurs défis au niveau de la couche physique du réseau, Nexans lance de nouvelles solutions de pointe lors de Datacloud Global Congress & Awards 2019, la 16ème édition du plus grand rassemblement d’experts de ce secteur. Les nouvelles solutions présentées par le Groupe comprennent le logiciel LANsense AIM pour la surveillance du réseau, la solution de fibre haute densité LANmark ENSPACE et la solution de cuivre haute densité Slimflex Cat. 6A.

LANsense AIM : obtenir des instructions claires d’un bout à l’autre du réseau
LANsense permet de surveiller, gérer et optimiser la capacité du réseau à distance et avec une plus grande efficacité. Les responsables des centres de données peuvent suivre les circuits de bout en bout, repérer les déconnexions, trouver de l’espace de rack disponible et veiller à la connexion des circuits redondants et de répartition de charge.

LANmark ENSPACE (système fibre) : faire de la place pour l’évolutivité
Dans un centre de données moderne, l’espace est limité pour le câblage passif. La solution LANmark ENSPACE augmente de 50 % le nombre de connexions dans un rack 1U. Les panneaux ENSPACE sont équipés de trois tiroirs distincts par « U », ce qui permet de loger 144 connexions LC dans un rack 1U et jusqu’à 576 connexions dans un rack 4U.

Slimflex Cat. 6A (gamme cuivre) : doubler la densité dans les centres de données
La solution Slimflex Catégorie 6A de Nexans fait économiser jusqu’à 50 % d’espace dans les installations de centre de données[1]. Cette nouvelle gamme cuivre comprend un panneau de 48 ports, des cordons Slimflex et des connecteurs Cat. 6A. Il en résulte une installation haute densité propre et nette.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants