Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NETSCOUT lance les séries PFS 2200 et PFS 4200

juillet 2016 par Marc Jacob

NETSCOUT SYSTEMS, INC. annonce la mise à disposition de deux nouveaux produits au sein de sa gamme nGenius®Packet Flow Switch (PFS), conçue pour assurer la sécurité et la visibilité des réseaux. Les séries nGenius PFS 2200 et nGenius PFS 4200 offrent respectivement une capacité de transmission de paquets de 10G et 40G vers les systèmes de sécurité de réseau, et dote ainsi la ligne de produits de facultés avancées de sécurité.

Selon une étude de 2016 menée par l’institut IHS sur les projets informatiques, près de 2 entreprises sondées sur 3 ont indiqué qu’elles souhaitaient mettre en place des solutions de visibilité réseau et un système de gestion de la performance dans les 12 prochains mois. Le contrôle du réseau figure parmi les éléments privilégiés lors d’initiatives visant à réduire les temps d’indisponibilité des réseaux et des systèmes de communication, dont le coût, pour les entreprises nord-américaines, est estimé à près de 700 millions de dollars selon IDC.

Améliorer la sécurité et la fiabilité du réseau sont des priorités pour les projets de gestion de réseau, tant pour les fournisseurs que pour les entreprises clientes. Ces dernières cherchent à améliorer leur efficacité opérationnelle. Pour cela, elles doivent rationaliser les ressources de leur réseau au maximum et étendre le cycle de vie de leurs investissements, plutôt qu’investir dans de la capacité additionnelle.

Le renforcement des fonctionnalités de sécurité au sein de la gamme de produits de NETSCOUT permet aux équipes, en charge des réseaux et de la sécurité, de mener à bien conjointement des projets de visibilité et de sécurité. L’expansion et l’adoption de systèmes de sécurité nécessitant un accès aux paquets réseau, tels que les systèmes de détection d’intrusion (IDS), les systèmes de prévention d’intrusion (IPS), les pare-feu de nouvelle génération (NGFW), les systèmes de prévention contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), etc. sont ainsi facilitées.

Les produits PFS 2204 et 4204 sont tous les deux compatibles avec les environnements 1G et 10G. Le produit PFS 4204 est également compatible avec les environnements 40G, il est en outre équipé d’une fonction de déduplication de paquets avancée , optimisant ainsi le traitement des paquets et augmentant l’efficacité des systèmes de sécurité.

Les principales fonctionnalités des nouveaux produits nGenius PFS 2204 et 4204 :
 Un dispositif de chaînage actif qui permet de déployer une infrastructure de sécurité en ligne dans une chaîne virtuelle, au lieu de raccorder chaque système au sein d’un dispositif physique. Les produits PFS 2204 et PFS 4204 présentent l’avantage principal de réduire de moitié les ports nécessaires et d’éliminer les systèmes complexes de raccordement physique. En parallèle, chaque outil bénéficie du trafic dont il a besoin, adapté à sa vitesse et à son mode de fonctionnement.
 Un contrôle au niveau des applications pour évaluer le bon fonctionnement du système de sécurité à l’aide de tests « positif » et « négatif », au-delà du simple test de réponse on/off, garantissant que les applications fonctionnent correctement.
 Des politiques de gestion d’évènements qui fournissent la possibilité unique de personnaliser le suivi de la performance via des mécanismes conçus par les utilisateurs, qui déclenchent des actions de contrôle, de transmission des règles et de diagnostic. Les utilisateurs peuvent définir les stratégies relatives aux événements pour déclencher certaines actions, telles que la transmission d’alertes via SNMP et Syslog, forcer la fermeture des ports et/ou modifier la cartographie de transmission du trafic vers les outils.
 Un mode hybride passif et actif qui permet, à mesure que les clients construisent des systèmes de sécurité et migrent vers une inspection active à grande échelle, d’accroître l’efficacité de ces systèmes ainsi que de leur densité de port en leur permettant de livrer du trafic actif et passif sur un seul port. Disponible sur les deux produits PFS 2204 et PFS 4204, le mode hybride permet aux systèmes de sécurité de fusionner ces fonctions en un seul et même déploiement servant à la fois les trafics actif et passif.

Disponibilité :
Les flux de commutation de paquets nGenius PFS 2204 et 4204 sont disponibles d’ores et déjà. Les systèmes et modules associés sont livrés avec tous les ports activés ; et toutes les fonctionnalités et applications compatibles avec le matériel sont mises à disposition gratuitement. Les clients affiliés au programme d’assistance primé de NETSCOUT MasterCare peuvent accéder aux fonctionnalités et applications compatibles pendant la durée de leur abonnement sans coûts ni licences supplémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants