NETSCOUT dote OneTouch AT G2 de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi
septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé
NETSCOUT SYSTEMS, INC. dote son testeur de réseau OneTouch AT G2 de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi. Dans sa version 5, le firmware de NETSCOUT intègre au testeur OneTouch AT des fonctionnalités de dépannage, permettant aux techniciens d’urgence et aux ingénieurs réseau de valider rapidement et facilement les performances des réseaux Wi-Fi haute capacité, pour lesquels de nombreux points d’accès sont nécessaires (comme les stades, parcs d’attraction ou centres commerciaux). Le nouveau firmware permet également aux utilisateurs du testeur OneTouch AT d’identifier avec précision l’emplacement physique des sources d’interférences.
Proposé par l’intermédiaire du programme international de partenariat de distribution CONNECT360 lancé par NETSCOUT, le testeur de réseau OneTouch AT G2 permet le dépannage d’un système filaire ou sans fil. Les fonctionnalités optimisées du testeur OneTouch AT pour le test des connexions et la prise en charge du réseau d’accès permettent d’identifier et de résoudre plus rapidement les problèmes.
Le testeur OneTouch AT peut désormais différencier les sources de signaux 802.11 et non 802.11 dans chaque canal. La norme non 802.11 est un « tueur silencieux » de bande passante, altérant sérieusement les performances Wi-Fi qui deviennent lentes et intermittentes. Le nouveau testeur OneTouch AT peut détecter et classifier le type d’interférences non 802.11, telles que la technologie Bluetooth, les micro-ondes ou d’autres sources dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, permettant aux techniciens sur site d’isoler la cause du problème et de travailler à l’atténuer.
Le testeur OneTouch AT est fourni avec un accès gratuit au service Cloud Link-Live, un espace de travail centralisé destiné à la gestion, à la collaboration et à l’archivage des résultats de test de connectivité réseau. Link-Live fournit un tableau de bord, permettant d’optimiser la collaboration, la génération de rapports et la gestion des résultats.
Le testeur de réseau OneTouch AT G2 offre notamment les avantages suivants :
– Documenter simultanément la connectivité et l’intégrité des réseaux filaires et Wi-Fi
– Valider les performances et les contrats de niveau de service des liaisons WAN et intranet
– Valider la connectivité et les temps de réponse des applications
– Identifier et localiser les serveurs DHCP et les points d’accès/clients indésirables
– Capturer des paquets par le biais de connexions filaires et Wi-Fi pour corriger les problèmes rencontrés dans des applications
– Effectuer une analyse VoIP en ligne pour isoler les problèmes