NETSCOUT annonce de nouveaux outils de visibilité et de résolutions des problèmes d’applications pour la plateforme VMWARE NSX
septembre 2019 par Marc Jacob
NETSCOUT SYSTEMS, INC permet à présent à ses clients d’étendre la visibilité et la résolution des problèmes de leurs applications à l’environnement VMware NSX grâce à sa technologie NETSCOUT vSTREAM®. Avec cette nouvelle offre, les utilisateurs de la plateforme VMware NSX bénéficient désormais de capacités de surveillance des applications et d’assurance de service haute performance, qui fonctionnent sans agent et se déploient sans difficulté. NETSCOUT est un partenaire du programme Advanced VMware Technology Alliance Partner.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se concentrent sur la création et la distribution d’applications au sein d’une architecture de datacenters et multiclouds transformée dans le but d’assurer leur transformation digitale. Des capacités de visibilité et de résolution des problèmes homogènes au niveau applicatif s’avèrent à ce titre indispensables pour déployer, refactoriser et exploiter des services métier critiques au sein de cet environnement transformé. Pourtant, alors qu’elles plébiscitent et sollicitent de façon croissante la possibilité de surveiller les performances de leurs applications et de leur réseau, les entreprises doivent en réalité s’appuyer sur des dizaines d’outils différents et utiliser des données fragmentées basse résolution.
Cette transformation provoque des écarts de visibilité, les équipes métier et technologiques se rejetant les torts quant à leur incapacité à identifier et résoudre rapidement les problèmes de performance qui se posent — sans oublier les fournisseurs sur lesquels elles s’appuient. Pour sa part, NETSCOUT se concentre sur sa capacité à offrir une visibilité sans frontières afin de permettre aux entreprises de mieux gérer leurs risques et d’accélérer leur transformation digitale. Les organisations bénéficient en effet en continu des données fiables et unifiées relatives aux risques et au degré de performance des applications et charges de travail, qu’elles résident sur des supports physiques, sous forme logicielle ou en environnements de cloud public.
Les offres NETSCOUT forment un système d’alerte précoce qui permet d’identifier rapidement la baisse des performances des applications et du niveau de service, tout en procédant à un triage en temps réel pour résoudre les problèmes. Ainsi, 80 % des fournisseurs de services figurant dans la Fortune 100 et 90 % des fournisseurs de niveau 1 utilisent les solutions NETSCOUT pour résoudre leurs problèmes d’applications, de réseau et de sécurité les plus complexes. La plateforme de NETSCOUT se distingue par son architecture distribuée et évolutive qui stocke et traite les données au point de collecte, la version virtuelle vSTREAM assurant pour sa part une visibilité « est-ouest » approfondie du trafic dans la pile applicative. Elle transmet ensuite les indicateurs les plus pertinents en temps réel à une plateforme de surveillance et d’analyse unique, tout en conservant la possibilité de « revenir » aux données enregistrées pour en connaître les moindres détails. Avec la solution sans agent NETSCOUT vSTREAM, les entreprises disposent des meilleures fonctions de visibilité et résolution des problèmes en temps réel du marché, centrées sur les applications et pour tous les services.