NetBackup de Veritas certifie sa solution de sauvegarde et de récupération pour la protection des conteneurs Docker
janvier 2019 par Marc Jacob
Veritas Technologies annonce que sa solution NetBackup 8.1.2 a reçu la première certification du marché pour la protection des charges de travail basées sur Docker. Les clients de Veritas vont ainsi pouvoir protéger leurs données conteneurisées, les charges traditionnelles et les charges plus modernes telles que SAP Hana, Hadoop ou MongoDB dans les environnements multi-cloud, virtuels et physiques.
La conteneurisation des charges de travail modernes devient la norme pour les entreprises du monde entier et un excellent moyen de développer et de déployer les applications. Gartner prédit « qu’en 2020, plus de 50% des entreprises dans le monde auront des applications conteneurisées en production contre moins de 20% aujourd’hui »[1]. Ce déploiement rapide pose question en matière d’intégrité des données puisqu’un nombre croissant de nouvelles applications conteneurisées sont conçues pour créer et modifier des données persistantes. Cette évolution souligne la nécessité de mettre en place des processus de sauvegarde et de récupération avancés permettant de protéger les données et les applications conteneurisées où qu’elles se trouvent.
Sauvegarde et restauration flexibles pour les conteneurs
Dans les architectures applicatives basées sur des conteneurs, certains de ces derniers sont conçus pour créer ou modifier des données persistantes. Dans ce cas la protection des données est essentielle, mais il existe d’autres scenario dans lesquels les données peuvent être exclues de façon sécurisées des processus de sauvegarde.
En tant que conteneur certifié Docker pour la sauvegarde et la restauration, Veritas offre trois façons différentes de protéger les conteneurs avec Netbackup pour un maximum de flexibilité. Veritas a développé un client NetBackup conteneurisé pouvant être déployé comme conteneur et utilisé pour protéger les données persistantes des applications dans cet environnement dynamique. La certification de la plate-forme Docker Enterprise garantit un déploiement sans heurts à l’entreprise grâce au soutien coopératif de Docker et de Veritas pour les environnements de production.
Les clients de Veritas peuvent tout aussi bien protéger leurs environnements physiques que leurs déploiements multi-clouds ou virtualisés avec une grande performance puisque la dernière version de NetBackup 8.1.2 couvre Docker et les charges de nouvelle génération telles que Hadoop, Nutanix, PostgreSQL, MariaDB, SQlite, HBase et MongoDB.
Les opérations de sauvegarde et de restauration dans ces architectures complexes et hétérogènes sont gérées via une interface radicalement simplifiée et intuitive qui permet aux utilisateurs autorisés de protéger et de monitorer facilement leurs propres données et applications, peu importe où elles se trouvent.
Les clients utilisant NetBackup 8.1 ou les versions ultérieures peuvent immédiatement télécharger et utiliser le client NetBackup certifié pour Docker Enterprise pour protéger les données de leurs applications conteneurisées. Il peut être téléchargé à partir du site Veritas.com ou via le store Docker. Ce livre blanc permet d’en savoir plus à propos des fonctionnalités de NetBackup.