NetApp réinvente l’expérience client pour le multi cloud hybride
octobre 2019 par Patrick LEBRETON
L’entreprise propose à ses clients une nouvelle expérience du cloud, sur site et hors site, avec des modèles de consommation ultra simples.
NetApp annonce son programme NetApp® Keystone qui réinvente l’expérience client. Ce programme novateur propose à ses clients une gamme complète de solutions flexibles, qu’ils choisissent de créer leur infrastructure cloud ou de l’acheter.
Les entreprises mettent en œuvre leur transformation digitale pour renforcer leur avantage concurrentiel. Dans un monde où tout s’effectue en temps réel, elles doivent à la fois accélérer l’innovation et composer avec des données et des ressources qui résident partout et n’importe où. Pour relever ce défi, les environnements IT doivent impérativement se transformer. Si le secteur s’efforce d’apporter une réponse technologique, les ajustements réalisés au niveau du financement et des processus de mise à niveau sont encore insuffisants. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.
La vision de NetApp est de simplifier tous les aspects des services de données pour les clients : l’achat et la consommation des produits et de services, le mode d’exécution dans leurs environnements et la maintenance. Leader des logiciels et systèmes de stockage, NetApp enregistre une croissance annuelle
de près de 200 %. Pionnier des services cloud, l’entreprise est la seule à offrir une gamme complète de fonctionnalités pour permettre à ses clients de créer et de gérer leur propre Data Fabric, et lever ainsi les freins financiers, opérationnels et techniques à l’adoption d’environnements multiclouds hybrides.
NetApp Keystone : l’expérience client réinventée
Le programme NetApp Keystone propose une gamme de solutions flexibles aux clients NetAppp, qu’ils choisissent de créer ou d’acheter leur infrastructure cloud sur site ou hors site. Keystone combine l’agilité, le paiement à l’utilisation, l’évolutivité dynamique et la simplicité opérationnelle dont les clients ont besoin pour consommer le cloud comme ils le souhaitent.
Les avantages de Keystone :
– Flexibilité de combiner des achats et des modes de paiement par abonnement
– Possibilité d’exécuter les services NetApp dans tout environnement (sur site, dans le cloud et dans les environnements hybrides)
– Liberté de choisir le mode de gestion (par NetApp, par un partenaire ou en interne)
– Avec l’expérience de propriété simplifiée, il est facile d’acheter, d’exécuter et d’évoluer en commençant avec les nouveaux systèmes NetApp : l’A400, le FAS8300 et le FAS8700
Keystone est conçu pour répondre à la réalité d’un monde multicloud hybride où les équipes IT doivent avoir le choix, la flexibilité et la liberté d’exécuter et de payer les services de données selon leurs besoins.
Mises à jour de la gamme
Parallèlement au nouveau programme et à l’expérience client simplifiée, NetApp annonce plusieurs mises à jour de sa gamme, avec des lancements de nouveaux produits, des améliorations et des intégrations.
– AIOps. Cette nouvelle solution intégrée avec Active IQ® et Cloud Insights permet d’accéder au data lake NetApp d’informations sur les infrastructures IT qui connaît une croissance exponentielle et permet de résoudre les problèmes en temps réel et en un clic dans l’ensemble de l’environnement multicloud hybride.
– Sécurité et protection des données dédiées au multicloud hybride. De nouveaux services de données assurent la sécurité et la conformité pour les secteurs clés, comme l’administration, la défense et l’infrastructure stratégique, en plus de la protection des données renforcée et le tiering des données cloud, pour tous les clouds.
– De nouveaux logiciels et systèmes qui répondent aux exigences des applications d’entreprise nouvelles et classiques. Les nouveaux systèmes de stockage Flash, les nouvelles solutions et les mises à jour du système NetApp ONTAP® allient performance et simplicité pour booster les applications d’entreprises et modernes. En outre, la baie SAN FAS 100 % Flash assure une résilience de pointe et des performances record dans le milieu de gamme.
– Le DevOps pour tous les clouds. NetApp s’est appuyé sur Kubernetes pour concevoir un modèle qui assure la portabilité des applications, tient compte des facteurs économiques et répond aux
problèmes de complexité qui commencent à affecter le DevOps moderne. Tirant parti de sa propre transformation qui a permis de relier trois solutions distinctes utilisées en interne, NetApp propose un modèle qui évite toute dépendance vis-à-vis d’un fournisseur et le réhébergement « lift and shift » d’infrastructures complètes, tout en offrant la flexibilité d’exécuter des workloads partout.