NetApp propose des solutions de stockage 100 % Flash
novembre 2015 par Marc Jacob
NetApp® annonce des mises à jour de sa gamme de système FAS 100 % Flash en vue de réduire coût du stockage Flash pour les principales applications de data center et de diminuer de 30:1 les besoins en capacité de stockage.
Avec la nouvelle technologie d’efficacité du stockage et les disques de capacité supérieure, les entreprises bénéficient de la performance du Flash au prix du disque. La Garantie Performance X3 d’abord annoncée aux États-Unis a également été étendue à plus de 20 pays. NetApp a par ailleurs décidé d’appliquer cette garantie à une sélection de modèles FlexPod® 100 % Flash.
La gamme de systèmes 100 % Flash de NetApp offre les fonctionnalités haute performance attendues. Elles sont les seules à permettre la gestion transparente des données du Flash, au disque et au cloud. Les systèmes 100 % Flash sont idéaux pour booster la performance de data centers classiques tout en posant les bases d’un modèle de cloud hybride.
Les systèmes 100 % Flash sont vendus en configurations autonomes et dans le cadre d’infrastructures convergées FlexPod validées. Avec les baies 100 % Flash, les partenaires NetApp peuvent facilement aider les clients à migrer vers le cloud hybride à leur propre rythme, sans les risques liés aux plateformes Flash qui n’ont pas fait leurs preuves.
L’essentiel de l’annonce :
• Le Flash au prix du disque. Les systèmes 100 % Flash supportent désormais les disques SSD de 3,8 To, faisant de NetApp l’un des premiers fournisseurs à proposer ce nouveau format. Lorsqu’elles sont associées aux technologies d’efficacité du stockage de NetApp, les baies présentent un coût par Go inférieur. La performance du Flash est ainsi accessible au prix du disque2.
• Le lancement de la nouvelle version de NetApp clustered Data ONTAP®, le seul système d’exploitation du stockage qui prend en charge le déplacement fluide des données du Flash, au disque et au cloud. Cette version propose notamment :
o La déduplication à la volée. De nouvelles fonctionnalités de déduplication à la volée sont désormais disponibles sur les baies 100 % Flash et complètent la compression à la volée, la déduplication post-traitement et les autres technologies d’efficacité du stockage, déjà proposées. Avec une utilisation optimisée, la durée de vie des supports Flash est prolongée, en particulier pour les charges de travail VDI. Dans des scénarios de test du stockage, NetApp a démontré la réduction des besoins en capacité de stockage de 30:1. Les clients peuvent dès lors passer au Flash avec moins de ressources de stockage et pour un coût total moindre.
o La transition sans copie. Cette fonctionnalité permet de migrer vers clustered Data ONTAP avec une conversion des données sur place. Elle facilite la transition vers Data Fabric et vers nos solutions de protection des données avancées pour le cloud hybride.
• L’extension de la Garantie Performance X3. NetApp étend sa Garantie pour la multiplication par 3 de la performance des bases de données par rapport aux systèmes classiques à davantage de pays : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Israël, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Philippines, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande et Vietnam. En outre, la garantie s’applique désormais à une sélection de systèmes FlexPod 100 % Flash.
De plus, NetApp propose à ses clients et partenaires un support étendu, un essai avant achat et une offre de mise à niveau de contrôleur lancée plus tôt cette année. Les services professionnels de NetApp ou de ses partenaires aident les clients à identifier les charges de travail les mieux adaptées aux systèmes 100 % Flash ainsi que les goulots d’étranglement présents dans leur environnement.