Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp annonce la disponibilité de NetApp Astra

mars 2021 par Marc Jacob

NetApp annonce la disponibilité de NetApp Astra (anciennement Project Astra), un service de gestion des données et des applications pour Kubernetes. Avec NetApp Astra, les entreprises peuvent protéger, récupérer et déplacer des applications déployées sur Kubernetes sans logiciel à télécharger, installer, gérer ou mettre à jour, ce qui leur permet de se concentrer sur le développement et l’actualisation de leurs applications, et non sur la gestion de l’infrastructure.

Avec NetApp Astra, NetApp étend ses services de pointe en matière de gestion de données dans l’écosystème Kubernetes pour permettre aux entreprises de gérer les applications cloud natives et les charges de travail anciennes en offrant des fonctionnalités clés, notamment :

• Protection des données avec des snapshots. Les équipes peuvent réaliser des snapshots pour protéger les données locales. Si celles-ci sont accidentellement supprimées ou corrompues, les applications et les données associées peuvent être restaurées dans un snapshot stocké préalablement dans le même cluster Kubernetes.

• Récupération après sinistre avec sauvegardes à distance. Les équipes peuvent également effectuer une sauvegarde complète de l’application et de son état. La sauvegarde peut être utilisée pour restaurer l’application avec ses données sur un autre cluster Kubernetes, dans la même région ou dans un endroit différent, afin de résoudre les divers cas de récupération de données.

• Portabilité et migration des applications simplifiées avec des clones actifs. Des applications entières, ainsi que leurs données, peuvent être déplacées d’un cluster Kubernetes à un autre, quel que soit l’emplacement des clusters.

Disponible actuellement sur Google Cloud, NetApp Astra sera bientôt compatible avec les environnements de cloud public Microsoft Azure et AWS, ainsi que sur site.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants