Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NES lance NES Threat Intel Service (NTIS)

juillet 2017 par Marc Jacob

Le groupe NES enrichit son offre de services managés – SOC managé « NSS » et Sécugérance – en intégrant NTIS, afin de renforcer la prévention contre les menaces.

Ce service de « Threat Intel » surveille la présence et la diffusion d’informations sensibles et confidentielles sur les différents canaux Internet, incluant tous les réseaux sociaux. NTIS scanne tout le Web (Clear, Deep, et Dark), identifie et répertorie les informations à risque en temps réel telles que des attaques en cours ou en préparation, des données privées exfiltrées et/ou en vente sur le Dark web. Grâce à une approche métier, ce service permet également de protéger l’image de marque de l’entreprise en évitant la compromission du SI et en réduisant l’exposition aux menaces de type phishing, fuite de données, fraude, réputation, VIP…

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, NTIS s’adapte aux spécificités. Il s’intègre au SOC managé de NES ou peut être utilisé indépendamment pour renforcer les services existants (CERT, SOC …).

Quelques exemples de scénarios : usurpation d’identité sur Facebook, création d’un faux nom de domaine, usurpation d’application (classique ou mobile) …

Une plateforme complète, intuitive, simple d’utilisation

NTIS est accessible en mode SaaS, de manière sécurisée, ne nécessitant aucun investissement d’infrastructure supplémentaire. La collecte d’informations s’effectue grâce à un moteur de recherche avancé, supportant les langages les plus courants : anglais, russe, chinois, arabe, espagnol….

Le service se déroule en trois étapes :

• Collecte : navigateur embarqué, auto enregistrement, crawler/spider, multi sources (réseaux sociaux, moteur externe, applications, forums criminel/hackers, TOR/IRC …)

• Analyse : automatisation complète, machine learning, traitement des images, …

• Sécurisation : alerte, reporting et remédiation

Des renseignements ciblés et automatisés pour un gain de productivité

Les 17 types d’assets disponibles (plage d’adresse IP, nom des VIP, liste des sites web de l’entreprise, liste des marques à protéger, etc…) permettent d’assurer la pertinence des renseignements remontés grâce au machine learning sous-jacent à NTIS. En catégorisant automatiquement les menaces liées à une activité et en leur affectant un niveau de criticité, il est ainsi possible de gagner en pertinence et en réactivité.

 Disponibilité des équipes
Grâce au chat et/ou mail, le support est accessible en 24h/24h et 7j/7, et apportent des réponses adaptées aux besoins et au contexte des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants