Nedap identifie les individus grâce à leur smartphone en présentant MACE
juillet 2016 par Marc Jacob
Nedap, expert en conception de solutions de sûreté globale, conçoit et développe des outils pour les métiers du contrôle d’accès et des systèmes de sécurité intégrant la vidéo protection, l’intrusion et l’interphonie.
La nouvelle plateforme MACE de Nedap, solution facile d’utilisation et peu coûteuse, est composée de lecteurs, d’applications et d’un cloud basé sur serveur permettant l’identification des personnes via un smartphone.
Comment fonctionne MACE ?
Acronyme de ‘’Mobile Access Control Entities’’ (Entités de Contrôle d’Accès Mobile), la nouvelle solution MACE remplace les badges physiques par des badges virtuels, contenus dans les smartphones. Il suffit à l’utilisateur de télécharger l’application MACE sur son mobile (disponible sur iOS et Android), de s’inscrire en renseignant son adresse e-mail, son nom et son prénom pour recevoir son identifiant MACE. Celui-ci pourra ensuite être lu par les lecteurs MACE, qui, comme dans un système de contrôle d’accès classique, vérifieront les droits de l’utilisateur avant de lui autoriser l’accès.
MACE fonctionne avec les technologies Bluetooth, NFC et QR-codes. Les QR-codes étant utilisés lorsque les technologies de communication sans fil ne sont pas possibles.
Plus pratique et sûr
Avec plus de 900 millions d’accès par jour au smartphone en France*, ce dispositif est aujourd’hui devenu un indispensable de la vie quotidienne au travail. L’identification par smartphone en devient donc plus pratique et sûre, étant donné que l’utilisateur aura toujours son smartphone sur lui, et aura davantage tendance à remarquer sa perte plutôt que celle d’un badge. Les informations d’identification MACE sont cryptées dans le serveur et la mémoire du téléphone. Le serveur MACE utilise les connexions https.
Maître-mot : simplicité
La gestion des badges RFID prend du temps. MACE distribue et supprime les badges de manière sécurisée, pratique et rapide, sans opération physique.
MACE peut être utilisé en combinaison avec tout type de système de contrôle d’accès ou toute installation nécessitant une identification rapide des individus, comme des systèmes de gestion du stationnement ou d’enregistrement.