Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MTI France intègre les solutions SafeNet de Gemalto à son offre de sécurité

avril 2018 par Marc Jacob

MTI poursuit le développement de son département entièrement dédié à la sécurité des systèmes d’information et ses choix stratégiques de solutions technologiques.
La gestion et la sécurisation des données, un enjeu crucial dans la confiance entre les entreprises et ses utilisateurs.

Dans une récente enquête menée par Gemalto auprès de 10 000 utilisateurs dans le monde, les résultats démontrent que 70% d’entre eux tourneraient le dos à une entreprise victime d’une attaque exposant leurs données. Pour autant, ces mêmes utilisateurs n’ont pas conscience qu’ils sont également acteurs de leur sécurité. Beaucoup avouent qu’ils utilisent un mot de passe unique pour tous leurs accès et qu’ils n’utilisent pas les outils de sécurité déployées par leurs entreprises respectives. Ainsi, les employés non-IT reportent trop souvent sur l’entreprise l’entière responsabilité d’assurer la sécurité de leurs données.

Face à ce constat et pour aider ses clients à relever les challenges dans ce domaine, MTI France a ajouté une nouvelle brique à son département sécurité des systèmes d’informations, en intégrant l’offre SafeNet de Gemalto pour une gestion/protection des accès, des identités et des données, avec une forte augmentation des besoins autour des applications Cloud et des appareils mobiles (IoT). En effet, SafeNet permet de sécuriser l’accès aux ressources en ligne et de protéger les interactions digitales internes/externes grâce à des solutions innovantes d’authentification forte et de signature numérique.

Principales caractéristiques des solutions SafeNet retenues par MTI :

Gestion des identités et des accès : Sécuriser l’accès aux ressources en ligne et protéger les interactions numériques grâce à des solutions innovantes d’authentification forte et de signature numérique.

Chiffrement des données : Protéger les données sensibles de l’entreprise où qu’elles se trouvent, grâce à des solutions de chiffrement des données, que ces dernières soient au repos ou en transit.

Gestion du chiffrement : Renforcer la sécurité grâce à une gestion des clés et règles de chiffrement de l’entreprise, et une gestion centralisée des ressources de chiffrement.

Sécurisation du Cloud : Garantir aux entreprises la confidentialité et l’intégrité des informations hébergées dans le Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants