monday.com ouvre un centre de données dans l’Union européenne
avril 2021 par Marc Jacob
monday.com annonce l’ouverture de son premier centre de données régional européen en Allemagne. La nouvelle région, exploitée par Amazon Web Services (AWS), permettra aux clients Entreprise de monday.com ayant des exigences européennes en matière d’hébergement des données de stocker leurs données à Francfort, en Allemagne. Auparavant, les centres de données étaient uniquement disponibles aux États-Unis.
L’expansion du réseau mondial de monday.com représente sa détermination à répondre à la demande croissante de ses clients dans le monde entier, qui demandent à se conformer à leurs lois et réglementations locales en matière de confidentialité. Ce centre de données régional permettra à l’entreprise d’étendre sa capacité à fournir les fonctionnalités de sa plateforme à ses clients dans toute l’Union Européenne.
La France a un intérêt particulier pour les clouds souverains et la protection des données. C’est pourquoi monday.com s’engage à respecter cette approche, bien conscient des attentes et demandes de ses clients. Avec plus de 3500 clients en France, monday.com dispose d’équipes dédiées dans divers départements, commercial, service client, partenaires de distribution, qui se concentrent sur son expansion continue sur le marché français.
Suite à l’ouverture du centre régional de données européen de monday.com à Francfort, d’autres options sont en cours de développement.