Misys met l’Intelligence Artificielle au service du suivi des transactions
mai 2017 par Emmanuelle Lamandé
Misys lance Misys FusionCapital Detect. Cette solution reposant sur une technologie dite de « machine learning » (ML) permet aux institutions financières de repérer les erreurs de saisie, les anomalies et de manière générale les activités inhabituelles, tout en accélérant la validation des transactions.
FusionCapital Detect se comporte comme un assistant personnel intelligent au service des équipes de validation, signalant les erreurs, notamment manuelles, qui, en temps normal, nécessitent du temps pour être identifiées.
Pouvoir valider des transactions en temps réel est crucial dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant, avec notamment :
– EMIR (European Market Infrastructure Regulation) qui impose d’identifier les erreurs, le plus tôt possible, afin de confirmer les transactions sous 24 ou 48h.
– FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) qui exige quotidiennement des rapports de risques, notamment des erreurs de transactions non identifiées qui pourraient invalider les dits rapports et avoir un impact sur la conformité.
FusionCapital Detect, basée sur la technologie Misys FusionFabric, est déjà disponible et compatible avec les systèmes de saisie des transactions et de validation.