Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mirantis OpenStack pour Kubernetes sécurise OpenStack

mai 2023 par Marc Jacob

Mirantis annonce la toute dernière version de Mirantis OpenStack pour Kubernetes (MOSK), qui renforce la sécurité d’OpenStack et améliore l’expérience utilisateur.

Premier framework de cloud privé open source de type IaaS (Infrastructure-as-a-Service), OpenStack offre un environnement évolué, riche en fonctionnalités, assurant l’hébergement de machines virtuelles ainsi que de ressources réseau et de stockage. MOSK fournit une infrastructure au sein d’un cloud natif sous forme de plateforme virtualisée simple d’emploi reposant sur Kubernetes, gage d’une souplesse et d’une résilience optimales.

MOSK 23.1 comprend plusieurs perfectionnements de sécurité significatifs qui limitent les risques de piratage de données et autres menaces de sécurité. Les administrateurs ont notamment la possibilité de cantonner les superutilisateurs OpenStack à leurs propres projets et de procéder à une rotation des mots de passe afin de diminuer le plus possible les risques encourus du fait de leur éventuelle compromission, en marge du chiffrement des communications internes. Autres caractéristiques notables :

• Totale prise en charge de Tungsten Fabric, permettant aux utilisateurs de tirer parti de fonctionnalités réseau évoluées, notamment l’équilibrage de charge avec l’équilibreur OpenStack Octavia.
• Expérience utilisateur améliorée, avec des didacticiels et exemples d’applications pour faciliter la prise en main.
• Options de personnalisation pour les déploiements OpenStack dédiés à des utilisateurs aux profils plus techniques. Ces options donnent la possibilité d’adapter la plateforme à la spécificité en fonction des besoins et des préférences afin de la rendre plus performante pour les scénarios d’utilisation particuliers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants