Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mirantis Kubernetes Engine s’enrichit de fonctionnalités qui simplifient les opérations

octobre 2023 par Marc Jacob

Mirantis annonce la publication de Mirantis Kubernetes Engine (MKE) 3.7.0. La solution inclut une fonction d’annulation automatique ainsi qu’une observabilité fine des composants. Elle garantit un temps de disponibilité maximal et des performances élevées, s’inscrivant ainsi dans le droit fil de la stratégie ZeroOps choisie par Mirantis pour rationaliser les opérations.

Grâce à sa nouvelle fonction d’annulation automatique sans intervention, MKE 3.7.0 minimise le risque lié aux mises à jour. En cas de problème lors d’une mise à niveau, la version de MKE précédente est rapidement restaurée afin de réserver le bon fonctionnement des systèmes de production. Le risque inhérent à la mise à niveau des systèmes de production est ainsi évité et la continuité opérationnelle est garantie. Les utilisateurs peuvent effectuer des mises à niveau plus fréquentes et exécuter le code le plus récent avec plus de confiance.
MKE 3.7 fournit, en outre, une observabilité plus fine que jamais. L’intégrité de chaque composant clé de la plateforme fait l’objet d’un suivi, notamment pour des composants Calico et ceux spécifiques à Kubernetes à l’instar de ube-proxy et kubelet, les métriques étant collectées dans des rapports via Prometheus.

MKE (issue à l’origine de Docker Enterprise/UCP) est une solution pour les entreprises idéalement simple, rapide et sécurisée qui permet de déployer des applications cloud native à n’importe quelle échelle dans tous les environnements. Il s’agit de la seule plateforme de conteneur d’entreprise proposant une expérience cloud native simple et complète. Elle fournit également un emplacement central de collaboration dans lequel les développeurs et les équipes des opérations peuvent créer, exécuter et mettre à l’échelle des applications cloud natives. Déployée avec Mirantis Container Cloud (MCC) ou avec des solutions de déploiement et des outils pour instance unique fournies par Mirantis, MKE s’exécute sur une infrastructure cloud bare metal, privée ou publique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants