Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MicroStrategy lance Usher™ 3.0

février 2016 par Marc Jacob

MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des plates-formes logicielles d’entreprise, annonce la disponibilité d’Usher 3,0. Usher est une plate-forme puissante de sécurité d’entreprise qui propose des fonctions sécurisées innovantes pour l’accès logique et physique, une gestion analytique des identités pour garantir productivité et sécurité, et la capacité de localiser et de communiquer avec les utilisateurs. Cette version majeure d’Usher intègre une nouvelle génération de badges virtuels alliant une ergonomie intuitive et simple d’utilisation à de puissantes nouveautés fonctionnelles.

Usher remplace les badges, les mots de passe et les clés physiques. La plate-forme permet également de gérer les accès physiques des collaborateurs au sein de l’entreprise, en tenant compte de leurs fonctions et du contexte, et ce grâce à un badge de sécurité directement accessible via une app sur leurs terminaux mobiles.

Les points forts Usher 3.0 :
• Une navigation homogène : les utilisateurs peuvent scroller sur tous leurs badges par un simple balayage des badges de gauche à droite, rendant ainsi leur utilisation simple et intuitive.
• Une fonction « Tap » : les principales fonctions d’Usher sont désormais accessibles via la barre d’outils de l’application, permettant aux utilisateurs d’avoir accès facilement à leurs icônes préférées, d’ouvrir le scanner de QR codes et de régler leurs paramètres par un simple appui sur l’icône correspondante.
• Le dossier « badge » : en appuyant sur l’icône de gestion, les utilisateurs peuvent à présent avoir accès à tous les paramètres de configuration de leur badge. Cette nouvelle page recense et gère les règles de sécurité du badge, l’habilitation de l’utilisateur et toutes les informations supplémentaires configurables par les entreprises.
• La localisation des Clés : Usher pourra afficher la clé numérique la plus pertinente pour le lieu où vous vous rendez. Il devient dès lors plus facile d’utiliser la clé dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.
• Le support Multiserveur : l’application pourra enregistrer les accès multiples aux serveurs de sécurité d’Usher et permettre aux utilisateurs chevronnés de commuter entre les serveurs avec facilité. Par exemple, les utilisateurs qui ont des badges Usher tant pour un usage professionnel que personnel pourront avoir accès aux deux systèmes de badges via la même application sur leur téléphone.
• Le contrôle des renseignements personnels amélioré : cette nouvelle version améliore la gestion des données personnelles des utilisateurs avec une plus grande granularité tout en respectant les configurations et les contrôles des entreprises liées à l’utilisation d’un badge numérique. Ceci donne à l’utilisateur la possibilité de modifier les règles de géolocalisation d’Usher. Cette fonction permet aussi aux administrateurs d’activer la fonction Bluetooth et la géolocalisation afin de pouvoir utiliser une typologie particulière de badge.

Avec Usher, les entreprises ont la possibilité de :

• Déployer des clés numériques et une authentification de proximité pour sécuriser des entrées physiques, comme des ascenseurs, des garages et des portillons d’accès, utilisant ses systèmes PACS, y compris Tyco, Lenel, Honeywell, Datawatch, Paxton et S2. Security
_• Fournir une interface Usher unique pour garantir l’accès logique avec une authentification à facteurs multiples, y compris les principales applications Web, les postes de travail et accès VPNS. Des options multiples d’identification incluent les QR codes, les informations en « push » et la biométrie, ainsi que la capacité de limiter l’accès basé sur l’emplacement et l’heure.
• Exploiter la puissance des « beacons » afin d’en faire un outil exploitable au quotidien, aussi bien pour l’accès physique que pour l’accès logique ou la gestion intelligente des identités. Les beacons intègrent un capteur permettant de localiser le smartphone. Usher simplifie le déploiement, la configuration et l’utilisation des beacons multisites via une console centralisée. Cette fonction facilite l’authentification des utilisateurs basée sur la proximité, limite le nombre d’utilisateurs situés sur un emplacement restreint et analyse le comportement des utilisateurs en se basant sur leurs déplacements et leurs accès.
• Casser des silos/décloisonner de l’information et développer de nouvelles restitutions de données/analyses/reportings en cartographiant les données d’accès logiques et les données de sécurité physique.
• Disposer d’une vision à 360° et en temps réel des activités des collaborateurs pour détecter les anomalies et les schémas d’utilisation anormale, ainsi que pour renforcer la productivité des équipes et optimiser les ressources.
• Géolocaliser les utilisateurs sur une carte et communiquer, simplement en touchant un bouton, afin de mieux gérer les équipes en situation de mobilité, réagir plus rapidement dans des situations d’urgence et/ou créer des expériences utilisateurs adaptées aux clients.

Disponible à l’acquisition et sur le cloud, la plate-forme Usher offre aussi à un Kit de Développement Logiciel robuste (SDK), permettant aux développeurs de construire leur politique de sécurité Usher, d’intégrer l’analytique et des capacités de productivité dans leurs applications mobiles existantes, leurs applications Web et des progiciels d’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants