Micro Focus annonce son intégration à Google Cloud Dual Run pour la modernisation du mainframe
novembre 2022 par Marc Jacob
Micro Focus annonce l’intégration de sa solution de modernisation des applications mainframe au produit Dual Run de Google Cloud. La fonctionnalité Dual Run utilise la technologie de plateforme de production Micro Focus pour accélérer, automatiser et réduire les risques liés à la migration des applications mainframe vers Google Cloud.
Les attributs indépendants du cloud et les niveaux élevés de compatibilité mainframe affichés par Micro Focus justifient son rôle stratégique dans les capacités de Dual Run, en permettant à la même application de s’exécuter dans n’importe quel environnement sans subir pratiquement la moindre modification. Avec une telle possibilité, une entreprise peut exécuter son environnement système de production en parallèle sur le mainframe et sur Google Cloud, où Dual Run intervient pour confirmer que les résultats sont identiques dans les deux environnements. Dual Run est une fonctionnalité utile pendant le processus de migration, car elle garantit une équivalence fonctionnelle entre le nouveau système et le système d’origine.
Dual Run s’appuie sur une technologie exclusive développée par la banque espagnole Santander. Santander utilise Micro Focus pour couvrir une partie de ses besoins de modernisation métier.
La plupart des améliorations apportées aux solutions Micro Focus au cours de ce projet avec Santander profiteront aux entreprises du secteur bancaire et d’autres secteurs d’activité qui cherchent à moderniser leurs systèmes stratégiques et à migrer vers le cloud.
La gamme de technologies de modernisation du mainframe Micro Focus est disponible sur Google Cloud Marketplace.