Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MegaFlex DPA™, la nouvelle solution UPS i d’ABB

novembre 2021 par Marc Jacob

ABB présente sa nouvelle solution MegaFlex DPA™ offrant le système d’alimentation sans interruption (UPS) le plus efficient et le plus compact du marché avec une empreinte au sol réduite jusqu’à 45 %.

Face à la demande des entreprises entraînant davantage d’applications SaaS (Software as a Service) et IaaS (Infrastructure as a Service), la continuité des centres de données n’a jamais été aussi critique. En tant que leader du marché de la technologie UPS, la gamme MegaFlex DPA™ d’ABB cible le marché IEC et UL, avec des gammes de puissance allant respectivement jusqu’à 1,5 MW.
Présentée à l’occasion de Data Center World, la solution MegaFlex DPA™ fournit une disponibilité et une fiabilité excellentes, avec l’encombrement le plus compact du marché, jusqu’à 45 % plus petit par rapport aux modèles concurrents de puissance égale. Malgré son faible encombrement, l’onduleur offre également une technologie d’alimentation durable impressionnante avec des pertes d’énergie réduites grâce à des convertisseurs à haut rendement pouvant atteindre 97,4 %, adaptables à une charge informatique variable.
Cette solution s’inscrit dans la lignée de la mission zéro d’ABB Electrification pour les villes intelligentes. MegaFlex DPA™ renforce l’engagement d’ABB à proposer des technologies énergétiques sûres, intelligentes et durables à l’industrie mondiale des DataCenters.

La solution MegaFlex DPA™ d’ABB incluent des architectures de distribution électrique normalisées conformes au système de classification (Uptime Institute et EN 5060) et des convertisseurs à haut rendement en mode VFI (Voltage Frequency Independent) avec une efficacité allant jusqu’à 97,4 %, entraînant des économies de coûts et améliorant la consommation d’énergie.

Le MegaFlex DPA™ fournit jusqu’à 6 MW pour les centres de données les plus exigeants d’aujourd’hui. Sa capacité de puissance redondante en option de 1 000 kW N+1 et 1250 kW N+1 offre une souplesse supplémentaire. Il est aussi compatible avec les batteries lithium-ion ou VRLA (batterie plomb-acide à régulation par soupape) pour le stockage externe.

De plus, le MegaFlex DPA™ propose en option des cartes de communications y compris SNMP, Modbus TCP/IP, Modbus RS-485, garantissant un accès à toutes les informations de l’ASI facilement. La visualisation des mesures, des événements et des alarmes sont directement lisibles via l’affichage graphique du système afin d’assurer par exemple à l’opérateur d’être alerté en cas de défaillance. L’installation du rack de serveur peut être mis en place simplement et en toute sécurité.

Le MegaFlex DPA™ est conçu pour fonctionner en synergie avec les produits d’infrastructure d’alimentation d’ABB afin de fournir un flux continu d’énergie propre à un centre de données et de fournir la résilience à l’échelle du système nécessaire aux solutions de stockage de données modernes qui mettent en œuvre des approches distribuées, cloud ou hybrides.

La facilité de maintenance est rendue plus facile et plus accessible grâce à sa plateforme modulaire. Les autodiagnostics réduisent les temps d’arrêt et atténuent les risques d’erreur humaine pendant les phases de démarrage et de maintenance. Un programme de maintenance prédictive intelligent permet une meilleure planification et réduit les horaires de service tout au long du cycle de vie du produit.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants