Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee lance une nouvelle solution pour garantir la protection en ligne des PME

juin 2023 par Marc Jacob

McAfee Corp. annonce le lancement, en partenariat avec Dell Technologies, de McAfee Business Protection, une nouvelle solution de sécurité complète adaptée aux petites entreprises. McAfee Business Protection aide les petites entreprises clientes de Dell à garder une longueur d’avance sur les cybermenaces et les vulnérabilités, grâce à des outils primés de sécurité, de suivi d’identité et de surveillance des données sur le dark web, à un VPN, ainsi qu’à une protection sur le web pour leur garantir une navigation en toute sécurité.

Conçue pour répondre aux besoins des entreprises en croissance, McAfee Business Protection permet aux chefs d’entreprises de mieux se protéger et de mieux protéger leurs salariés et leur activité face à la recrudescence des attaques informatiques, des malwares et des virus, grâce à une sécurisation des appareils et des connexions en ligne. La solution de protection en ligne McAfee Business Protection est simple à utiliser, intuitive, performante et de grande qualité, en témoigne la récompense obtenue en 2022. À titre d’exemple, les politiques de sécurité personnalisables permettent aux entreprises de paramétrer automatiquement certaines règles en fonction des besoins, ce qui permet un gain de temps dans la gestion de l’informatique, tout en garantissant une protection de qualité en toutes circonstances.
Les dirigeants de petites structures endossent souvent plusieurs rôles, dont celui de gestionnaire informatique. En effet, une enquête de McAfee* réalisée auprès de chefs d’entreprises a démontré que la majorité (80 %) d’entre eux s’occupaient eux-mêmes de la protection informatique de l’entreprise. Au vu du peu de temps et de ressources qu’ils peuvent consacrer à cette tâche absolument essentielle, 60 % des dirigeants interrogés dédient moins d’une heure par semaine à la protection informatique. Cependant, le risque qui pèse sur les petites et moyennes entreprises est important, puisqu’elles sont la cible de 43 % des cyberattaques.

McAfee Business Protection assure une protection contre les failles et les attaques en ligne grâce à des outils adaptés aux petites entreprises :
• Tableau de bord de sécurité : Visualisation simplifiée du niveau de protection de l’entreprise, gestion de la mise en place des mesures de protection par les employés, actions centralisées. Il est également disponible sur mobile.
• Score de protection de l’entreprise : Des recommandations étape par étape pour améliorer le score et conserver une protection optimale.
• Suivi des données qui pourraient apparaître sur le dark web : Les salariés peuvent vérifier que leur adresse email et leur numéro de téléphone n’ont pas été partagés sur le dark web. Une fois le suivi activé, ils pourront savoir si leurs coordonnées ont été touchées par une nouvelle compromission.
• Protection gérée par l’utilisateur : Chaque salarié crée ses propres identifiants, paramètre la protection de ses données et de son appareil et prend les mesures de sécurité nécessaires, le tout à partir d’un seul abonnement pour toute l’entreprise.
• Protection contre les futures menaces : Une qualité de protection reconnue par les experts du secteur sur un nombre illimité** d’appareils professionnels, pour les protéger de menaces connues et inconnues, dont les malwares, les ransomware, les virus, grâce à des analyses ultra-rapides qui garantissent le bon fonctionnement des appareils.
• Pare-feu sophistiqué : Protection des données des utilisateurs en empêchant les pirates d’accéder aux réseaux de la maison ou du bureau.
• Suppression des trackers : Détection des trackers web pour empêcher le suivi et la collecte de données concernant l’entreprise ou les salariés lors de la navigation.
• VPN sécurisé : Une confidentialité et une sécurisation des données garanties par un niveau de chiffrement du Wi-Fi équivalent à celui des banques. Le VPN peut être paramétré pour s’activer automatiquement lors de l’entrée sur un réseau peu sécurisé.
• Analyse Wi-Fi : Réception d’alerte en cas de connexion à un réseau Wi-Fi ou à un hotspot peu sécurisé et activation du VPN pour garantir une connexion plus sûre.
• Niveau de protection par mot de passe : Envoi d’alertes lorsqu’un appareil de l’entreprise n’est plus protégé par un mot de passe.
• Rapport de sécurité : Met en évidence l’état de protection et les points faibles afin d’améliorer la protection de votre entreprise, de vos appareils et de vos employés.
• Assistance personnalisée 24h/24 7j/7 : Des équipes McAfee disponibles 24h/24 7j/7 par téléphone et dans le chat, pour apporter leur assistance technique, un accompagnement au paramétrage des solutions, etc.


A partir du 8 juin 2023***, tout ordinateur Dell (Vostro, XPS avec Pro OS, OptiPlex, Latitude ou Precision) acquis par un dirigeant de petite entreprise disposera de McAfee Business Protection sous la forme d’un essai gratuit de 30 jours ou d’un abonnement de 1 ou 3 ans.

*Étude menée par Fullstory en juin 2022 auprès de 129 petites entreprises. L’ensemble des résultats sont disponibles sur demande.
**Les forfaits illimités sont soumis à notre politique d’utilisation équitable et couvrent les appareils des salariés pris en charge et utilisés dans le cadre des activités internes de l’entreprise.
***Les modèles Vostro/XPS incluent un abonnement d’un an à McAfee Business Protection et un abonnement payant optionnel de trois ans. Les modèles Inspiron incluent un essai de McAfee Business Protection de 30 jours, ainsi que des abonnements payants optionnels de 1 an et 3 ans. Les modèles OptiPlex, Latitude et Precision incluent un essai de 30 jours et des abonnements de 1 an et 3 ans, tous optionnels, ainsi que la possibilité de n’intégrer aucun logiciel antivirus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants