Malwarebytes lance Malwarebytes pour Android
août 2017 par Marc Jacob
Malwarebytes™ annonce la sortie de Malwarebytes pour Android. La solution met en vedette une défense ciblée contre les logiciels malveillants destinés aux appareils mobiles, les ransomwares, les logiciels publicitaires (adwares), les applications infectées et la surveillance non autorisée. Combinant plusieurs couches de protection distinctes, Malwarebytes pour Android se substitue de manière plus efficace aux antivirus pour les appareils mobiles.
Selon les données recueillies par Malwarebytes, les incidents liés à des logiciels malveillants pour Android ont augmenté de plus de 5% depuis le début de l’année. Les incidents liés à des ransomwares ont augmenté de 138% entre les premier et deuxième trimestre 2017, avec notamment Jisut, SLocker et Kolers qui représentent ensemble près de 95% de ces détections. Alors que les ransomwares pour Android augmentent de façon rapide, les chevaux de Troie et les programmes potentiellement indésirables (PUP) restent les problèmes les plus importants pour les utilisateurs. Parmi toutes les détections au premier semestre 2017, 48% concernaient des Trojans et 47% des PUP.
Afin que les utilisateurs d’Android se protègent contre ces menaces mobiles de plus en plus dangereuses, Malwarebytes pour Android présente plusieurs avantages et fonctionnalités distinctes parmi lesquelles :
• Un Anti-Malware qui explore de manière proactive et automatique les applications mobiles, les fichiers, la mémoire et les cartes SD pour détecter les logiciels malveillants et espions, en plus des PUP et des logiciels publicitaires afin de les supprimer.
• Un Anti-Ransomware qui arrête de manière proactive les ransomwares et répare les incidents qui y sont liés, grâce à une technologie avancée, développée par Malwarebytes
• L’automatisation des processus qui planifie l’analyse automatique des fichiers et les identifie par des codes de couleur en fonction du niveau de gravité.
• L’audit de sécurité identifie les vulnérabilités de sécurité sur l’appareil et suggère une remise en état.
• Privacy Manager identifie en détail les privilèges d’accès accordés à chaque application.
• Le scanner affiche en temps réel l’état de l’analyse et identifie les types d’infections détectées, les éléments retirés et l’historique des analyses.
Pour optimiser la mobilité de ces fonctionnalités, Malwarebytes pour Android peut être facilement géré à partir d’un widget de bureau. L’application peut également être contrôlée à l’aide de SMS pour verrouiller à distance un périphérique, corriger un périphérique infecté par un ransomware et en réinitialiser les codes PIN.