Mailinblack annonce le lancement d’une fonctionnalité de Droit à la Déconnexion
avril 2023 par Marc Jacob
Mailinblack lance une fonctionnalité de Droit à la Déconnexion. L’entreprise, qui a récemment présenté Cyber Academy, sa nouvelle plateforme de formation des collaborateurs à la cybersécurité, met également leur bien-être au cœur de ses préoccupations avec cette nouvelle fonctionnalité.
Intégrée à Protect, sa solution de protection de messagerie, elle vise à protéger et renforcer la frontière entre la vie personnelle et la vie professionnelle des collaborateurs. La démocratisation du télétravail, l’hyperconnexion et la surconnexion ont entraîné un débordement du travail dans la sphère personnelle (source INRS).
Pour faire face à cette problématique, Mailinblack a développé une fonctionnalité de Droit à la Déconnexion, gratuite pour les utilisateurs de Protect, afin d’améliorer le bien-être numérique des utilisateurs. Via un email automatique, les expéditeurs recevront un message leur indiquant que l’envoi a eu lieu en dehors des horaires de travail du destinataire et que celui-ci prendra connaissance de l’email le lendemain.
Le bien-être des collaborateurs est au cœur de la vision du travail de Mailinblack. En 2022, l’entreprise est entrée au palmarès des Great Place to Work et Best Workplaces for Women. Elle a mis en place, depuis plusieurs années, des mesures pour améliorer les conditions de travail et l’épanouissement de ses collaborateurs au quotidien : flexibilité des horaires de travail, possibilité de télétravailler, signature de la charte Bye Bye Sexisme, accompagnement et formations personnalisés, accompagnement des futures mamans avant leur départ en congé maternité et facilitation de leur retour au sein des équipes, etc.