Ma-Sauvegarde obtient la certification Hébergeur de Données de Santé pour son service de sauvegarde externalisée
février 2021 par Marc Jacob
Ma-Sauvegarde est heureuse de vous annoncer l’obtention des certifications
ISO 27001:2017 et HDS.
En ce début d’année, Ma-Sauvegarde a franchi une nouvelle étape. L’obtention de cette double certification s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue et de recherche d’excellence de l’entreprise. Fidèle à ses engagements, MA-SAUVEGARDE continue de répondre aux standards les plus élevés pour satisfaire les attentes de ses clients.
La certification HDS (Hébergeur de Données de Santé), dont les exigences sont établies par l’ANS (Agence du Numérique en Santé), complète et renforce la norme ISO 27001 (Norme qui définit l’ensemble des bonnes pratiques visant à maximiser la sécurité d’une infrastructure informatique) en ce qui concerne les Données de Santé à caractère personnel. La certification HDS est donc une extension de l’ISO 27001.
Cette certification vient définitivement remplacer l’ancien agrément HADS, dont la validité prendra fin cette année. Ainsi, tout fournisseur de solution réalisant un traitement sur des Données de Santé doit impérativement être certifié HDS. C’est donc officiellement le cas pour le service MA-SAUVEGARDE qui répond totalement aux exigences HDS pour le niveau 6 (Sauvegarde externalisée des données de Santé).