Lookout signe un partenariat avec HPE Aruba pour offrir une architecture SASE
novembre 2022 par Marc Jacob
Lookout, Inc. annonce l’intégration de sa plate-forme à la plate-forme SD-WAN d’entreprise HPE Aruba EdgeConnect. security service edge (SSE) avec la plateforme SD-WAN d’entreprise HPE Aruba EdgeConnect. Lookout SSE avec Aruba EdgeConnect offre aux clients une architecture SASE (secure access service edge) de pointe qui associe la sécurité du réseau à une pile de sécurité intégrée fournissant une passerelle web sécurisée, cloud access security broker, zero trust accès au réseau et une protection contre la perte de données.
Selon Gartner®, “le SASE est un élément clé de la transformation numérique moderne de l’entreprise, notamment le travail en tout lieu et l’adoption de l’informatique périphérique et des applications fournies par cloud. Il accroît la visibilité, l’agilité, la résilience et la sécurité. SASE simplifie aussi considérablement la fourniture et l’exploitation des services de réseau et de sécurité essentiels, principalement via un modèle de fourniture cloud. SASE peut réduire le nombre de fournisseurs requis pour l’accès sécurisé à un ou deux au cours des prochaines années." En outre, une récente enquête de Gartner a révélé que 75 % des organisations cherchent à consolider les fournisseurs de sécurité en 2022, contre 29 % en 2020.
Les avantages pour les clients de la solution intégrée Lookout/HPE Aruba SASE sont les suivants :
● Accès protégé aux données et aux applications de n’importe où : Lookout fournit un accès sécurisé à Internet, cloud, SaaS et aux applications privées et protège les données stockées dans ces applications contre les accès non autorisés et les utilisations abusives. En utilisant des politiques d’accès adaptatives avec une surveillance continue des risques liés à l’utilisateur et au dispositif, Lookout SSE protège toute application, tout cloud, tout utilisateur et tout dispositif contre les cybermenaces internes et externes.
● Gestion simplifiée de la connectivité des succursales : Les clients d’Aruba EdgeConnect Enterprise peuvent utiliser le flux de travail d’orchestration de services dans Aruba Orchestrator pour créer automatiquement des paires de tunnels IPSec sécurisés et hautement disponibles entre les succursales et les points d’application de la plate-forme Lookout SSE. Cela évite de devoir créer manuellement des tunnels à chaque fois qu’une nouvelle succursale ou une nouvelle application est intégrée et simplifie la gestion de la connectivité des sites.
● Visibilité accrue de toutes les activités des utilisateurs finaux : Les clients d’Aruba peuvent utiliser Lookout SSE pour obtenir une meilleure visibilité et comprendre la position des appareils, les adresses IP et le contexte de l’utilisateur lorsque celui-ci accède aux applications et aux données de l’entreprise, ou à Internet en général, depuis n’importe quelle succursale ou site distant. Cela permet aux clients de surveiller l’activité des utilisateurs finaux, d’obtenir un contrôle et une visibilité sur l’utilisation de l’informatique parallèle/des applications non autorisées, et de surveiller les cybermenaces internes et externes.
● Meilleures performances pour l’accès à cloud et aux applications SaaS : Les clients SD-WAN sont contraints de backhauler le trafic pour cloud et les applications SaaS afin d’appliquer les politiques de sécurité en ligne et d’obtenir une visibilité complète du trafic. Cependant, le backhauling du trafic augmente la latence et affecte les performances de ces applications. Grâce à la solution conjointe Lookout/Aruba, les clients du SD-WAN EdgeConnect Enterprise peuvent éviter le backhauling du trafic pour les applications cloud et SaaS, appliquer des politiques de sécurité en ligne et maintenir une visibilité complète, le tout sans compromettre les performances.