LogRhythm améliore ses solutions
juillet 2022 par Marc Jacob
LogRhythm annonce le lancement de la version 7.9 de la plateforme LogRhythm SIEM et des mises à jour de LogRhythm NDR et LogRhythm UEBA.
Avec les nouvelles fonctionnalités de LogRhythm 7.9, LogRhythm NDR (anciennement Mistnet NDR) et LogRhythm UEBA (anciennement CloudAI), les équipes de sécurité peuvent surmonter des obstacles quotidiens grâce à l’accélération des réponses aux menaces, à l’amélioration des flux de travail et la simplification des processus, notamment :
Rentabilité accélérée par l’amélioration des flux analytiques
Automatisation améliorée avec l’API Admin : LogRhythm 7.9 améliore l’API Admin en ajoutant des terminaux de gestion de la surveillance du système (LogRhythm SysMon) à la bibliothèque d’API. Les administrateurs SIEM peuvent ainsi se connecter via l’API Admin et gérer l’agent SysMon, et bénéficier ainsi du regroupement automatisé des processus.
Expertise embarquée : LogRhythm réduit les délais de rentabilité du client grâce à sa solution prête à l’emploi LogRhythm SmartResponse™. LogRhythm 7.9 comprend des SmartResponses ajoutées et améliorées à sa bibliothèque déjà très complète de plus de 120 intégrations.
Activation de la capture de paquets dans l’interface utilisateur : Les utilisateurs de LogRhythm NDR peuvent télécharger des fichiers PCAP pour des incidents et des cas spécifiques, afin d’obtenir plus de détails, et renforcer les investigations et la chasse aux menaces.
Filtrage des journaux d’événements plus facile et plus rapide : LogRhythm 7.9 intègre un nouveau mode de filtrage des journaux au niveau de l’agent. Les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner les types de journaux d’événements Windows que l’agent interroge, ce qui accélère le traitement des journaux et soulage le pipeline de collecte.
Capacités étendues de détection des menaces
Modèles de détection améliorée LogRhythm NDR : Les utilisateurs peuvent détecter un plus large éventail d’attaques par ransomware, grâce aux capacités analytiques améliorées de LogRhythm NDR.
Modèles d’analyse avancée : LogRhythm UEBA réunit des capacités analytiques UEBA avancées, dans un module complémentaire cloud natif, facile à déployer pour les utilisateurs de LogRhythm 7.9. Des modèles ont été améliorés et de nouveaux modèles ont été ajoutés afin d’assurer la détection des attaques complexes actuelles et l’identification des anomalies nécessitant une attention prioritaire. Ils réduisent donc la pression exercée par les alertes et les temps de réponse.
Alertes des violations de politique : LogRhythm NDR émet des alertes sur les certificats expirés, les chiffrements faibles utilisés dans les connexions, et les activités d’authentification en clair, élargissant ainsi le contexte et les connaissances sur les potentiels de risques.
Flexibilité étendue
Rapports puissants sur le comptage des licences et les dépassements : LogRhythm bénéficie maintenant d’une nouvelle fonction de rapport qui rend les dépassements de licences plus visibles et plus faciles à comprendre, avec un affichage actualisé des 30 derniers jours. Cette fonction aidera les équipes à mieux gérer l’utilisation et les coûts des licences.
Intégrations étendues aux terminaux : LogRhythm inclut désormais Cisco Secure Endpoint (anciennement AMP for Endpoints) dans sa famille d’intégrations EDR.