LogPoint annonce la version 5.4 de sa plateforme SIEM
novembre 2015 par Marc Jacob
LogPoint, fournisseur européen de solutions de SIEM, annonce la version 5.4 de sa plateforme SIEM. Ce nouvel opus bénéficie de performances renforcées et d’un panel fonctionnel plus riche qui positionnent l’éditeur sur de nouveaux marchés : les environnements de haute sécurité et les fournisseurs de services de sécurité managés.
La plateforme SIEM de LogPoint est devenue la pierre angulaire de l’arsenal de sécurité de plus de 300 grandes organisations en Europe. Ces administrations ou entreprises connaissent toutes une prolifération de leurs données et logs de sécurité. Il en résulte une faible visibilité sur leur statut de sécurité.
Avec LogPoint, les organisations surveillent de manière proactive leurs réseaux et identifient les menaces de sécurité en temps réel : les cyber-attaques sont déjouées tandis que la conformité est assurée, respectant les règles internes, les normes ISO et la réglementation européenne sur la protection des données.
Répondre aux exigences des environnements de haute sécurité
LogPoint est le premier éditeur européen de SIEM à décrocher la certification EAL3+, connue également comme ‘certification qualité’ de l’OTAN. La plateforme SIEM de LogPoint est plus que jamais adaptée aux exigences de haute sécurité de certains acteurs, qu’il s’agisse des forces de l’ordre, des armées ou des services de renseignements. Ils bénéficient également de nouvelles fonctionnalités d’analyse des logs en temps réel, pour une prise en charge ultra-rapide des incidents de sécurité et mener des analyses post-incidents précises qui contribuent à des décisions de sécurité fondées sur les données.
Une solution adaptée aux fournisseurs de services de sécurité managés
Les services de sécurité managés ont le vent en poupe auprès des entreprises qui y voient un moyen simple pour déployer leur cyber-sécurité, en déléguant l’ensemble des processus à un partenaire expert. Avec sa version 5.4, LogPoint devient une option pertinente pour les fournisseurs de services. Ces derniers se connectent directement à des sources de logs sur les réseaux de leurs clients. Les logs sont normalisés et mis à disposition sur la plateforme Logpoint déployée, de manière directe ou via un serveur Syslog.