Les périphériques sécurisés de Query Informatique sont dorénavant certifiés
juin 2022 par Patrick LEBRETON
La clé USB sécurisée Sentry One fait partie d’une gamme de stockage sécurisé par chiffrement matériel, et c’est le premier et seul périphérique de stockage portable certifié par l’ANSSI (Agence Française de la Sécurité des Systèmes d’Information) pour les industries au niveau européen.
La CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) vérifie que l’appareil est conforme aux normes de sécurité et d’authentification les plus élevées, afin de permettre aux administrations publiques comme aux entreprises de profiter pleinement d’un transport sécurisé et fiable des données.
La CSPN va au-delà de la norme FIPS 140-2 niveau 3, en ce sens qu’elle vérifie véritablement les affirmations pratiques du fournisseur. Les ingénieurs du laboratoire de haute technologie de Thales ont ainsi passé des mois à attaquer des Sentry One à partir de tous les vecteurs possibles, qu’ils soient physiques, micrologiciels ou logiciels. Au final, les données sont restées, comme prévu, protégées à tout moment.
Cette certification européenne est une confirmation externe et tierce de la sécurité de pointe de DataLocker.
Caractéristiques de la Sentry One :
– Vraiment sécurisée - Chiffrement matériel AES 256 bits en mode XTS toujours actif, certifié CSPN et FIPS 140-2 niveau 3.
– Étanche et antipoussière - La Sentry One renforcée est conforme à la norme IEC 60529 IPX8, ce qui la rend étanche à la poussière et à l’eau.
– Gérable à distance avec SafeConsole - Les administrateurs autorisés peuvent obtenir des journaux d’audit et verrouiller, effacer ou rendre la Sentry ONE inutilisable à distance, et bien plus encore. Cette capacité de gestion est un module complémentaire facultatif.