Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les opérateurs de centres de données baltes DEAC et DLC ont développé une solution de continuité des opérations

avril 2021 par Marc Jacob

L’opérateur de centres de données DEAC et la société lituanienne Data Logistics Center (DLC) ont mis en commun leurs ressources et créé une solution de reprise après sinistre pour les entreprises, basée sur deux centres de données à Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie).

DEAC offre désormais à ses clients la possibilité de choisir l’emplacement de l’infrastructure du centre de données principal et de sauvegarde soit à Riga soit à Vilnius. Cette solution permet aux entreprises de poursuivre leurs opérations même en cas d’incident.

En 2020, les deux sociétés ont été acquises par le fonds d’investissement en infrastructures suisse géré par Quaero Capital pour renforcer leurs ressources et accélérer leur développement.

Riga est déjà un lieu avantageux pour les entreprises étrangères en tant que centre d’externalisation, de back office pour les données ou de consolidation des fonctions informatiques. De même, Vilnius est aujourd’hui également un lieu fiable. La combinaison des ressources des entreprises lettone et lituanienne leur permet de fournir des solutions de continuité des opérations encore plus sécurisées.
Les principes de reprise après sinistre impliquent le déploiement d’une infrastructure informatique redondante dans un centre de données géographiquement distant. Des solutions à jour pour la mise en œuvre d’un plan de reprise après sinistre (DRaaS, reprise après sinistre en tant que service) garantissent un haut niveau de continuité des opérations.

Les centres de données DEAC et DLC respectent les normes de sécurité les plus élevées et fournissent des connexions réseau efficaces avec un cryptage sécurisé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants