Les NAS Buffalo TeraStation 5010/3010 peuvent se synchroniser avec OneDrive
février 2019 par Marc Jacob
Buffalo EU B.V. annonce la version 4.20 du firmware pour ses NAS TeraStation 5010/3010 qui permet de se synchroniser avec Microsoft OneDrive™.
La fonction de synchronisation Microsoft OneDrive permet aux utilisateurs d’un NAS Buffalo TeraStation 5010 ou 3010 de stocker et accéder à leurs données en externe aussi bien qu’en local. Cela inclut OneDrive for Business qui est intégré à Office™ 365 ainsi que les comptes normaux et l’espace de stockage OneDrive de 5 Go associé à Windows 10. Il est également possible de synchroniser plusieurs comptes OneDrive avec un NAS. Buffalo propose aujourd’hui une compatibilité avec les plus grands services cloud avec l’ajout récent d’Amazon S3™, Microsoft Azure™ et Dropbox™.
Buffalo considère qu’un hybride local/cloud est une solution qui apporte le meilleur des deux mondes afin de rendre les entreprises plus efficaces au quotidien : les données confidentielles peuvent rester en local sur le NAS sans avoir besoin de prestataires externes, tandis que les projets en cours peuvent être partagés sur le cloud et travaillés de l’extérieur par des collaborateurs sélectionnés. Le firmware version 4.20 apporte également une compatibilité complète avec Office 365 afin de pouvoir travailler sur les documents directement dans l’environnement Office.
Une solution de cloud hybride est également idéale pour les entreprises qui ont une politique de sécurité stricte qui ne permet pas à tous les collaborateurs d’accéder aux services cloud à partir de leur ordinateur ou d’installer des applications tierces. En limitant la synchronisation du cloud au NAS, les entreprises ont un meilleur contrôle des données qui sont partagées et permet de profiter des fonctions de sécurité intégrées au NAS Buffalo pour les protéger. En outre, cela permet de faire de s économies en n’attribuant des licences cloud qu’aux employés nomades ou en télétravail.
Le firmware 4.20 pour TeraStation 5010/3010 est disponible en téléchargement gratuit sur le site Buffalo ou en utilisant la fonction de mise à jour dans l’interface de gestion Buffalo.