Les modules matériels de sécurité de Thales obtiennent la certification Critères Communs EAL4+
mai 2016 par Emmanuelle Lamandé
Thales annonce que ses modules matériels de sécurité (HSM) nShield ont obtenu la certification Critères Communs au niveau d’assurance EAL4+.
Les produits nShield Connect, nShield Connect+, nShield Solo et nShield Solo+ ont tous obtenu la certification EAL4+, niveau supérieur à celui autorisé par les accords internationaux de reconnaissance mutuelle.
Grâce à cette certification, les HSM nShield de Thales sont considérés comme des dispositifs sécurisés de création de signature, ce qui leur assure une conformité eIDAS (Article 51 « Mesures transitoires » du Règlement (UE) N° 910/2014 du Parlement européen et du Conseil). Les HSM nShield sont également certifiés FIPS-140-2 niveau 3, une norme définie par le National Institute of Standards and Technology (États-Unis), le référentiel en matière de sécurité le plus largement adopté par les États et les entreprises privées pour les solutions cryptographiques. La participation de Thales aux Critères Communs complète la validation FIPS en élargissant le champ d’évaluation de ses produits pour garantir que leur développement s’est fait selon les bonnes pratiques reconnues internationalement. L’Organismo di Certificazione della Sicurezza Informatica (OCSI), l’organisme de normalisation italien, évalue les HSM nShield en vue de leur certification Critères Communs.