Les modules HSM nShield de nCipher obtiennent la certification Red Hat Container
septembre 2020 par Marc Jacob
nCipher Security, société du groupe Entrust Datacard annonce la disponibilité de ses modules HSM nShield® sous forme de conteneur certifié Red Hat OpenShift, procurant ainsi une sécurité accrue et une racine de confiance aux applications conteneurisées. Cette dernière optimisation en date est le fruit de dix années de collaboration technologique entre les deux acteurs ayant donné naissance, entre autres, à des intégrations de modules HSM nShield avec Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Certificate System et Red Hat OpenStack Platform.
Plateforme Kubernetes d’entreprise, Red Hat OpenShift aide les développeurs à gérer leurs déploiements dans le cloud hybride et en environnement multicloud. Les modules HSM nShield sur site et nShield as a Service peuvent désormais s’exécuter sur OpenShift, conjointement avec nShield Container Option Pack, pour contribuer à renforcer la sécurité des applications conteneurisées au moyen de services cryptographiques. Les applications exigeant un chiffrement dynamique et évolutive pour générer des clés ou signer et chiffrer des données peuvent à présent exploiter des modules HSM nShield pour déployer ces services, en ayant l’assurance de disposer d’une solution certifiée Red Hat, entièrement gérable en production.
Les modules de sécurité matériels nShield de nCipher et son offre nShield as a Service font partie des solutions HSM les plus performantes, les plus sûres et les plus faciles à intégrer qui soient, simplifiant la mise en conformité réglementaire et garantissant aux entreprises, organismes financiers et administrations les plus hauts niveaux de sécurité pour les données et les applications. Security World, architecture de gestion des clés hors pair, opère des contrôles précis et robustes sur l’accès et l’utilisation des règles en la matière.