Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Pare-feu PA-5220 avec fonctionnalité App-ID de Palo Alto Networks reçoit le Visa de sécurité ANSSI pour la Certification de Sécurité de Premier Niveau

septembre 2022 par Marc Jacob

Palo Alto Networks a reçu le 10 décembre 2021 de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de son Pare-feu de nouvelle génération PA-5220 avec fonctionnalité App-ID en version 8.1.15 (décision de qualification n°2021/31 / rapport de certification ANSSI-CSPN-2021-31). Pour de plus amples informations, vous pouvez vous référer au site de l’ANSSI (lien vers la décision de qualification ou le rapport de certification du produit).

La certification est l’attestation de la robustesse de produits qui ont été éprouvés en particulier lors d’une analyse de conformité et de tests de pénétration par un évaluateur tiers, dans le cas présent AMOSSYS SAS,sous l’autorité de l’ANSSI, selon des méthodologies permettant de répondre au mieux aux besoins de sécurité des utilisateurs et de tenir compte des évolutions technologiques.

Le PA-5220 est un pare-feu nouvelle génération (NGFW) à identification applicative proposé aux entreprisessous forme de matériel. Dix fois nommé dans la catégorie « Leaders » du Gartner Magic Quadrant® des pare-feu réseau, le premier NGFW du marché à être alimenté par du machine learning se distingue des pare-feu traditionnels par la complétude et le niveau de sécurité qu’il offre. Le PA-5220 sécurise l’usage des applications de l’entreprise en identifiant les applications, les utilisateurs et le contenu de son réseau. Il s’appuie sur trois technologies clé :
• La technologie App-ID qui offre le moyen d’identifier des applications qui génèrent du trafic sur le réseau, quel que soit le port, le protocole, le chiffrement et la technique évasive ;
• La technologie User-ID qui permet l’identification des utilisateurs de ces applications ;
• La technologie Content-ID qui permet d’analyser le contenu de l’application pour y déceler les menaces, fichiers, schémas de données et activités Web.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants