Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le pare-feu de nouvelle génération FortiGate 6040E de Fortinet offre aux grandes entreprises des niveaux de performances inégalées à ce jour

mai 2016 par Coline Magne

Fortinet® annonce l’expansion de sa Security Fabric, avec le lancement du pare-feu FortiGate 6040E. Ce pare-feu, qui vient enrichir la gamme Fortinet des pare-feux d’entreprise à très haut débit, garantit des performances optimisées, une évolutivité maximale et une sécurité supérieure, autant d’atouts pour les grandes entreprises qui n’ont plus à arbitrer entre fonctionnalités de sécurité et performances réseau.

Le pare-feu de nouvelle génération FortiGate 6040E de Fortinet est conçu pour sécuriser le volume important de trafic cloud et mobile des plus grandes entreprises. Fortinet renforce sa Security Fabric avec ses processeurs de contenus de nouvelle génération FortiASIC CP9. Ces puces accélèrent l’inspection de l’IPS, ainsi que le trafic VPN SSL, offrant ainsi le niveau de performances requis pour déployer la sécurité là où c’est nécessaire au sein d’une infrastructure réseau.
Les nouveaux pare-feux d’entreprise FortiGate 2000E et 2500E offrent les avantages des processeurs ASIC CP9 pour une sécurité en périphérie et interne.

Les solutions de sécurité deviennent une passerelle vers le cloud

L’adoption des services cloud et la simplicité des accès distants aux réseaux d’entreprise sont sources de défis pour les grandes entreprises : la demande externe sur les réseaux informatiques s’accroît, tandis que les surfaces d’attaques s’élargissent. Au final, les pare-feux de nouvelle génération deviennent des passerelles incontournables vers le cloud.
En relevant ces défis, les équipes informatiques subissent les contraintes des technologies utilisées par la majorité des pare-feux actuels du marché : ils doivent trop souvent choisir entre des fonctions de sécurité optimales et les performances de leur réseau.

L’accélération matérielle qu’offre FortiASIC permet de réfuter tout compromis

En apportant une solution aux freins induits par les pare-feux traditionnels, le FortiGate 6040E et son architecture novatrice capitalisent sur les processeurs de contenu et réseau FortiASIC pour gérer et accélérer les performances de sécurité par ces deux processeurs. Avec un traitement évolué de la sécurité, des contrôles intelligents et l’absence d’impact sur les performances réseau, le FortiGate 6040E déploie des performances de sécurité et réseau sans précédent, et ce, à partir d’un format ultra-compact.

Les principaux atouts technologiques du FortiGate 6040E

 Des performances de pare-feu à 320Gbps.
 Des performances à 80Gbps lorsque toutes les fonctions de sécurité nouvelle génération sont activées.
 FortiASIC CP9 améliore les performances de déchiffrement des flux SSL, ce qui permet de protéger l’ensemble des surfaces d’attaques.
 Des fonctions intelligentes de réseau, de sécurité, de traitement et d’administration, à partir d’un châssis au format compact.

Le nouveau processeur de contenu FortiASIC CP9 de Fortinet offre les performances nécessaires pour adapter la sécurité aux contraintes d’un trafic particulièrement volumineux au sein des plus grandes entreprises. Plusieurs modes de déploiements sont possibles, en tant que pare-feu nouvelle-génération ou de pare-feu de segmentation interne du réseau. Les entreprises déploient ainsi la sécurité la plus adaptée à leurs besoins, et toujours sans impact sur les
fonctions et services réseau. C’est précisément ce qui aboutit à cette protection supérieure qu’offre la Security Fabric de Fortinet.
Fortinet annonce également le lancement de deux modèles de pare-feux d’entreprise de la gamme FortiGate 2000E, apportant ainsi les fonctionnalités évoluées des processeurs FortiASIC CP9 aux entreprises qui nécessitent un pare-feu de nouvelle génération et une inspection plus détaillée du trafic SSL. Les nouveaux FortiGate 2000E et 2500E tirent également parti des puces CP9 et offre des capacités VPN, deep content inspection et contrôle applicatif renforcées.

Verbatim de marché

La mobilité, le cloud et l’Internet des Objets, sont sources de complexité supplémentaire en matière de sécurité. La multitude des menaces évoluées et ciblées constitue un véritable frein pour les approches et outils de sécurité traditionnels. Selon l’étude 2015 ZK Research Security Survey, 43 % des personnes interrogées déclarent mettre certaines fonctions de sécurité à l’arrêt
pour préserver les performances. Une architecture de sécurité, capable d’offrir toutes les couches de sécurité nécessaires, mais sans complexité ni ralentissement du réseau, est devenue aujourd’hui un impératif. Il est essentiel que les professionnels de la sécurité se penchent sur la conception même des appliances de sécurité. Une étude menée par ZK Research cette année souligne que les plateformes utilisant des composants ASIC présentent une longueur d’avance de 18 à 24 mois, en matière de performance/prix, par rapport à celles qui se contentent de puces génériques.

Disponibilité

Les FortiGate 6040E, 2000E, et 2500E seront disponibles au second trimestre 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants