Le nouvel outil GRATUIT Veeam Backup™ for Linux assure la disponibilité des serveurs Linux dans le cloud et sur site
octobre 2015 par Marc Jacob
Veeam® Software annonce Veeam Backup™ for Linux, un agent autonome gratuit qui assure la sauvegarde et la restauration des serveurs Linux fonctionnant dans le cloud public, ainsi que pour les quelques serveurs Linux physiques restants exploités sur site. Les entreprises peuvent faire appel à cet outil pour sauvegarder différentes instances cloud et les restaurer sur site ou, à l’inverse, réaliser des sauvegardes sur site et des restaurations dans le cloud.
Linux demeure le choix privilégié pour le cloud, cité par 75 % des entreprises comme leur principale plate-forme cloud*. Les solutions existantes nécessitent souvent un processus manuel pour leur exécution ou bien sont complexes et coûteuses, ce qui met en péril la disponibilité de bon nombre de ces serveurs Linux.
Veeam Backup for Linux est un outil autonome qui offre les avantages suivants :
• Sauvegarde quel que soit l’emplacement : sauvegarde des instances Linux fonctionnant dans le cloud ou sur site.
• Restauration flexible : restauration sur site de sauvegardes d’instances cloud individuelles ou restauration dans le cloud de sauvegardes sur site.
• Intégration avec Veeam Backup & Replication™ v9 : possibilité d’exploiter les Repositories Veeam comme cibles, ainsi que les capacités existantes de Veeam Backup & Replication pour la restauration granulaire.
Une version bêta fermée de Veeam Backup for Linux sera disponible au premier semestre 2016 pour les premiers inscrits.