Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouvel i-Guard automatise les déploiements réseau pour un EDR encore plus simple à gérer

avril 2016 par Marc Jacob

i-Guard est une solution de protection intégrale des postes de travail et des serveurs contre les attaques : malware, ransomware, cryptware et espionnage et installation de logiciels dangereux dans l’entreprise. i-Guard protège également contre les vols de donnés depuis tous les postes et serveurs de l’entreprise.
La nouvelle version permet à un administrateur réseau de déployer la solution depuis sa console d’administration sur son PC.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de cette nouvelle version qui autorise des déploiements de masse de la solution. Nous sommes persuadés qu’elle saura séduire les RSSI et également responsables IT des PME et PMI qui peuvent maintenant déployer i-Guard en un clic sur le réseau d’entreprise. » précise Thierry Goigoux, Président de i-Guard.

Intelligent, autonome et auto-apprenant

i-Guard n’a pas besoin de mises à jour de signatures ou d’adresses comme l’ensemble des antivirus ou les anti spam. Il effectue un profilage des appareils du réseau à protéger, apprend les comportements présumés normaux de celui-ci et va tout seul alerter et bloquer si une menace se présente. Il protège l’entreprise contre les menaces connues ou inconnues, offre une visibilité fine de tout le réseau à l’administrateur, auto-apprend le réseau et détecte les menaces internes et externes, se gère même depuis un iPhone et n’a pas besoin de mises à jours pour fonctionner…

*La technologie EDR

*i-Guard est fondée sur une technologie totalement novatrice : Endpoint Detection and Response (EDR). Ce terme, utilisé pour la première fois en Juillet 2013 par Anton Chuvakin de la société Gartner, définit une catégorie d’outils et de solutions qui mettent l’accent sur la détection d’activités suspectes directement sur les hôtes et les PC du réseau. Initialement dénommée « Endpoint Threat Detection & Response » (EDTR). En 2015 Gartner a réduit l’expression en « Endpoint Detection and Response » (EDR).

Gartner estime que le marché des logiciels antivirus traditionnel est obsolète et que le marché reposant sur la technologie des logiciels ERD atteindra environ 400 milliards $ d’ici fin 2016. Les demandes des entreprises vont vers plus de sécurité avec plus de simplicité : elles se doivent de migrer vers ces solutions EDR.

Une console faite pour l’admin réseau

Une des plus grandes spécificités de i-Guard est sa console d’administration qui a été pensée pour faciliter la vie des administrateurs réseaux en leur fournissant une vision complète de leur réseau et des outils de réactions tout en permettant des réglages adaptés, en plus de ses capacités à réagir de façon autonome. Plusieurs modes de surveillance en fonction de la typologie des postes ou serveurs à protéger sont ainsi proposés. Tous les réglages se font via quelques clics de souris.

De plus, l’administrateur peut gérer son ou ses réseaux depuis un poste de travail classique mais également depuis un i-Pad et plus fort encore, depuis un i-Phone…
Véritable robot de sécurité du réseau, i-Guard n’est en contact qu’avec une seule personne en dehors du réseau où il est installé : son administrateur et uniquement lui et ceci afin de bloquer toute possibilité d’intrusion par ce canal.

Fonctionnalités et bénéfices majeurs :

• i-Guard est un logiciel « Windows native ». Il est écrit dans le stricte cadre du respect de l’architecture et des normes de sécurité de restriction d’accès de Windows (C’est le seul logiciel de sécurité de ce type sur le marché).
• Il offre une protection stricte qui ne rentre jamais en conflit avec les systèmes x64 (Windows 7, 8, 10 … C’est le seul logiciel de ce type sur le marché).
• Architecture Universelle intégrant les fonctions de tous les programmes qui demandent l’utilisation des ressources sensibles (HIPS, DLP, etc).
• Auto protection de lui-même et des autres applications
• Boxing et Sandboxing (Limitation des accès aux ressources et contrôle des accès aux ressources).
• White listing, Cloud et System profiling. Solution idéale pour les grandes compagnies : il couvre toute la gamme des protections, ne s’installe qu’une fois et évite ainsi mise à jour et maintenance.
• Trust Level Intelligent Analyzer. Cette fonctionnalité permet à i-Guard de prendre lui-même les décisions sans avoir à se référer à l’utilisateur. Peut-être activé ou pas par l’administrateur. Cette option envoie des rapports sur les logiciels bloqués et les tentatives qu’ils ont effectués lors de leur exécution en sandbox.
• Contrôler et empêcher l’installation de logiciels non désirés (malware, virus, botnet) sur vos ordinateurs.
• Gestion et contrôle des accès des utilisateurs aux fichiers partagés et aux informations confidentielles contenues dans les réseaux d’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants