Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau VMware Virtual SAN 6.2 offre des solutions hyperconvergées de stockage entièrement flash pour 1 $ par Go utilisable

février 2016 par Marc Jacob

VMware, Inc. lance son logiciel hyperconvergé avec la nouvelle version de VMware Virtual SANTM. Avec plus de 3 000 clients ayant acquis la solution dans les 21 mois qui ont suivi le lancement de Virtual SAN, VMware s’affirme comme le leader des infrastructures hyperconvergées (HCI).

Les infrastructures hyperconvergées sont les piliers du software-defined data center. Les systèmes HCI affichent la croissance la plus rapide des systèmes convergés ou intégrés du marché. Elles forment le segment à la plus forte croissance sur le marché des systèmes convergés ou intégrés (1) et, selon les prévisions d’IDC, devraient représenter l’équivalent de 1,5 milliard de dollars de revenus en 2016. (2) Les systèmes HCI font converger des ressources de calcul, de stockage et réseau avec du matériel x86 standard. Ils simplifient la gestion des opérations informatiques, améliorent les performances, tout en réduisant les dépenses d’investissement et d’exploitation liés aux systèmes d’information.

Le logiciel hyperconvergé de VMware, qui comprend VMware vSphere®, Virtual SAN, vCenter ServerTM transforme les serveurs x86 et le stockage en attachement direct en des systèmes HCI simples et robustes. Ceux-ci permettent aux organisations de diminuer leurs coûts informatiques, mais aussi de réduire la complexité liée à la gestion des systèmes d’information, tout en offrant des performances sans précédent. Grâce au soutien de son vaste réseau de partenaires, VMware accompagne son logiciel hyperconvergé de la plus large gamme de modes d’utilisation sur le marché : des appliances HCI, clé en main, développées conjointement par VMware et EMC, aux plateformes certifiées sous forme de nœuds préconfigurés pour VMware Virtual SAN, et disponibles auprès de 11 fabricants OEM.

VMware Virtual SAN 6.2 décuple ses performances de stockage de données en optimisant leur efficacité

VMware continue de faire évoluer son logiciel hyperconvergé avec VMware Virtual SAN 6.2, quatrième version de la solution native, simple et professionnelle de stockage pour vSphere. Cette dernière version propose de nouvelles fonctionnalités avancées d’optimisation de l’efficacité des données pour le stockage entièrement flash, dequalité de service, performances et de gestion. Les clients pourront ainsi accroître la rentabilité de leurs systèmes, améliorer la prise en charge de leurs applications et réduire leurs délais de rentabilisation. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités d’optimisation de l’efficacité des données, VMware Virtual 6.2 permettra un système HCI entièrement flash pour 1 $ par Go utilisable, et peut même décupler les performances de stockage.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités :

• Déduplication et compression : La déduplication et la compression permettent d’optimiser la capacité de stockage entièrement flash afin de réduire jusqu’à 7 fois l’espace occupé par les données, tout cela avec un impact minimal sur le processeur et sans saturation de la mémoire.
• Erasure Coding (RAID 5/RAID 6) : Erasure Coding peut permettre de doubler la capacité de stockage, tout en conservant un niveau élevé de résilience de données.
• Qualité de service (QoS) : Les nouvelles fonctions de gestion de la qualité de service offriront une meilleure visibilité, et davantage de contrôle et de détails sur les opérations d’entrée/de sortie par seconde de chaque machine virtuelle, permettant ainsi d’éliminer les moins performantes.
• Amélioration des performances, de la capacité et du monitoring : Nouvelles fonctionnalités dans le plan de gestion unifiée facilitant pour les clients la prévision des avantages des systèmes HCI intégrant VMware Virtual SAN.

VMware Virtual SAN est conçu pour être la solution de stockage optimale pour les machines virtuelles vSphere. Le logiciel permet d’accéder à des services de stockage essentiels au sein d’environnements de production virtualisés, et offre de meilleures performances, davantage d’évolutivité et de flexibilité, ainsi qu’une latence et des coûts réduits. Grâce à ses fonctionnalités de gestion du stockage en fonction de règles, VMware Virtual SAN fait évoluer le modèle de gestion du stockage du terminal à l’application, permettant ainsi aux administrateurs d’assurer le provisionnement du stockage pour les applications en quelques minutes. VMware Virtual SAN est la solution idéale pour un grand nombre de scénarios, y compris pour les applications critiques, les infrastructures de postes de travail virtuels (VDI), les sites distants/succursales, ainsi que les environnements de test et de développement.

Les extensions de Virtual SAN Ready Nodes simplifient la gestion des achats, la prise en charge et les déploiements auprès des clients

Outre le lancement de VMware Virtual SAN 6.2, VMware révèle des extensions de VMware Virtual SAN Ready Nodes ( configurations de serveurs certifiées au préalable) par l’intermédiaire de ses partenaires OEM. À ce jour, l’éditeur s’est associé à 11 fabricants de serveurs afin de fournir plus de 100 systèmes certifiés avec sa pile logicielle hyperconvergée.

Les nouvelles extensions du programme VMware Virtual SAN Ready Node permettront aux partenaires OEM d’installer avec l’option d’installer en usine VMware vSphere et VMware Virtual SAN avec des drivers et un firmware certifiés. Cette intégration préalable permet de simplifier les opérations quotidiennes et d’accélérer les délais de rentabilisation des clients. Fujitsu, Hitachi Data Systems et Supermicro sont les premiers fabricants à proposer ces nouveaux nœuds préconfigurés pour VMware Virtual SAN. Ces derniers peuvent également être inclus avec des licences logicielles, ou accompagner des licences fournies par les clients. En outre, les partenaires fabricants OEM de VMware ont la possibilité d’assurer une prise en charge unifiée des composants matériels et logiciels.
Ces extensions permettront à VMware et à son réseau de partenaires de continuer à offrir à leurs clients le plus grand choix de mode de consommation, ainsi que les configurations de systèmes HCI les plus flexibles qui soient. Des partenaires supplémentaires à l’offre Virtual SAN Ready Nodes seront annoncés. VMware développera encore son offre de modèles de consommation pour son logiciel hyperconvergé plus tard ce mois-ci. L’éditeur compte en effet s’associer étroitement à EMC afin de développer une gamme d’appliances hyperconvergées de nouvelle génération tirant parti des technologies d’EMC, de VMware et VCE.
Commentaires de nos partenaires au sujet des nœuds préconfigurés pour VMware Virtual SAN

 Prix et disponibilités
VMware Virtual SAN 6.2 est prévu pour le premier trimestre 2016. La solution sera disponible à partir de 2 495 $ par processeur. VMware Virtual SAN for Desktop sera disponible à partir de 50 $ par utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants