Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Machine Learning au cœur du programme de propriété intellectuelle de Bitdefender

décembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Bitdefender investit un quart de son budget R&D dans le développement d’idées destinées à révolutionner le marché de la sécurité. L’intelligence artificielle et le Machine Learning sont devenus des lignes directrices fortes en matière d’innovation, favorisant l’augmentation significative du nombre de brevets.

Sur un total de 72 brevets déposés, Bitdefender a obtenu 42 brevets liés à ses technologies phares au cours des seules trois dernières années. 35 autres sont actuellement en cours de dépôt et un dixième de tous ces brevets sont liés au Machine Learning. D’ailleurs, Bitdefender a commencé à intégrer les technologies de Machine Learning dans ses systèmes de détection il y a sept ans de cela.

Bitdefender détient des brevets dans tous les grands domaines de la sécurité : le machine learning et l’intelligence artificielle, l’antispam, l’antiphishing, l’antifraude, l’antimalware, la virtualisation et du design hardware, entre autres.

Cette philosophie a toujours accompagné et motivé Bitdefender à déposer toujours plus de brevets. Environ 58 % des brevets obtenus par Bitdefender ont été déposés au cours des 3 dernières années seulement.

Plusieurs de ces brevets sont le fruit des plus récentes innovations technologiques de Bitdefender, notamment : les algorithmes de Machine Learning capables d’identifier les menaces avancées (APT, attaques Zero-day, ransomwares), Bitdefender Box, une solution dédiée à l’IdO et protégeant tous les appareils connectés des utilisateurs, et Bitdefender Hypervisor Introspection (HVI), une solution pour la protection des environnements virtualisés contre les cyberattaques ciblées avancées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants