Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le logiciel SAS® pour la cybersécurité détecte la menace la plus critique : les intrus déjà présents dans le réseau

novembre 2015 par Marc Jacob

Les cybercriminels déjà infiltrés dans les systèmes d’information et qui rôdent dans les réseaux, parfois depuis des mois, constituent des menaces critiques pour les organisations. Non détectés, ils sont dans une situation idéale pour dérober des informations confidentielles ou perturber les activités des entreprises. Or, l’analyse des big data permet d’identifier les comportements suspects ou inhabituels des cybercriminels, par rapport aux activités normales sur le réseau.

Passer des milliards d’événements quotidiens au peigne fin, à la recherche d’anomalies

Plus les cybercriminels s’incrustent dans un réseau, et plus il devient difficile de les détecter. C’est lors de leur première intrusion que les organisations peuvent reprendre avantage, grâce au personnel de sécurité qui connait parfaitement l’infrastructure du réseau. Cet avantage diminue à mesure que les intrus parviennent à en comprendre le fonctionnement. Le temps aidant, ces escrocs apprennent à se camoufler au sein de l’activité du réseau. Les énormes volumes de données contribuent également à dissimuler leurs actions. Pour une société type du Fortune 500, il peut s’agir de plusieurs centaines de milliers d’événements réseau uniques par seconde, soit des dizaines de milliards par jour.

Identifier les comportements suspects

SAS Cybersecurity aide les organisations à surveiller et contrôler toute l’activité de leur réseau, à la contextualiser dans le cadre de leurs activités pour identifier tout comportement suspect ou inhabituel par rapport à l’activité normale du réseau qui pourrait relever d’une attaque. Le logiciel permet de traiter et d’analyser rapidement les données volumineuses des interactions machine-to-machine sur le réseau. L’analyse en continu des flux permet de comparer ces interactions par rapport aux normes établies, de détecter toute anomalie au plus tôt et d’empêcher les attaquants de prendre pied dans le réseau.

Le secteur financier est fréquemment la cible de cyberattaques. Les premiers utilisateurs de la solution SAS Cybersecurity sont par conséquent des banques internationales basées aux États-Unis. Mais tous les secteurs sont potentiellement vulnérables.

Altus compte sur SAS pour protéger ses réseaux

Pour le groupe Altus Group Ltd. (coté TSX : AIX), utilisateur pionnier de la solution, SAS Cybersecurity est synonyme de sérénité. Altus Group est un fournisseur indépendant de services de conseil, de solutions logicielles et de données opérant dans le secteur de l’investissement immobilier commercial. Altus possède 80 agences sur les principaux territoires d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique.

Altus est en train de déployer la solution SAS Cybersecurity dans le monde entier.

SAS Cybersecurity reconnue comme solution innovante

Ventana Research a décerné le Prix 2015 de l’Innovation Technologique à SAS Cybersecurity dans la catégorie IT Analytics. Ce prix récompense le caractère visionnaire et innovant de SAS Cybersecurity, qui permet aux organisations de répondre à un défi technologique de taille et d’atteindre des objectifs importants.

SAS Cybersecurity s’ajoute aux solutions analytiques de SAS de lutte contre les fraudes, le blanchiment, le crime organisé, de conformité aux réglementations et de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants