Le Kosovo lance le premier permis de conduire mobile au monde
février 2018 par Marc Jacob
La République du Kosovo sera le premier pays au monde à lancer une solution de permis de conduire mobile à l’échelle nationale. À l’avenir, les Kosovars pourront utiliser une application pour afficher leur permis de conduire sur leur smartphone. Les autorités publiques peuvent contrôler le permis en utilisant une application correspondante, également disponible sur smartphone. La solution est basée sur la plateforme de permis de conduire mobiles VeriGO® DriveID de Veridos, et peut être étendue pour servir de portefeuille pour différents documents d’identité, comme les cartes d’identité numériques ou les cartes de santé mobiles.
La vérification d’un permis de conduire est très simple et toujours sécurisée. La première étape consiste à lancer l’application, qui affiche alors les informations personnelles du système principal sur le smartphone. Ensuite, l’officier connecte son smartphone à celui sur lequel le permis de conduire mobile est affiché. Et c’est tout : à aucun moment le conducteur/la conductrice n’a à remettre son smartphone à l’officier, il/elle peut être sûr(e) que seules les informations nécessaires sont accessibles.
Une simple vérification entre pairs est également possible, ce qui signifie que les citoyens peuvent vérifier leurs permis de conduire mobiles entre eux.
Pour plus d’informations sur VeriGO® DriveID et le projet de permis de conduire mobile en République du Kosovo, veuillez consulter www.veridos.com/kosovo-goes-mobile.