Le CYBER AI ANALYST de DARKTRACE investigue sur plus d’un million d’incidents de sécurité par semaine
août 2020 par Marc Jacob
Darktrace annonce que son produit Cyber AI Analyst a réalisé des millions d’investigations sur les menaces, imitant les processus de la pensée humaine pour cibler les menaces potentielles, les examiner et évaluer l’ampleur d’une attaque. Mike Beck, Global CISO de Darktrace, discutera de ces capacités ainsi que d’exemples concrets lors d’une présentation à Black Hat USA, le mercredi 5 août à 10h PDT (Heure Pacifique).
Initialement publié en septembre dernier à la suite d’un processus de recherche sur trois ans dans les laboratoires d’IA de Darktrace à Cambridge, au Royaume-Uni, le Cyber AI Analyst se calibre en observant les enquêtes des analystes de sécurité les plus talentueux du monde - et non sur des exemples d’attaques précédentes. La technologie examine les alertes de sécurité brutes et se lance à la recherche d’une corrélation avec un contexte supplémentaire, puis interagit avec des sources externes pour arriver à ses conclusions. En utilisant un traitement de langage naturel et accessible, l’analyste IA apporte les conclusions pertinentes au bon moment pour le personnel des opérations de sécurité, dans leurs langues locales.
Puisque les analystes sécurité humains consacrent en moyenne trois heures par enquête de sécurité, il est devenu impossible de mettre en place des équipes capables de répondre rapidement et précisément à la demande de triage. Aujourd’hui, des milliers d’organisations font appel à des cyber-analystes pour mener des enquêtes aux côtés de leurs équipes, ce qui représente un gain de temps de 92 %.