Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le choix d’Intel se porte sur les technologies logicielles de Check Point pour assurer la sécurité de la nouvelle plate-forme Intel Pathfinder pour RISC-V

septembre 2022 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce une nouvelle collaboration avec Intel Corporation. Check Point Quantum IoT Protect sera disponible sur la nouvelle plateforme d’Intel pour les développeurs de dispositifs IoT - Intel® Pathfinder for RISC-V*.

Jusqu’à présent dans le processus de conception des appareils IoT, tels que les caméras IP, les routeurs, les systèmes CVC, les appareils médicaux, etc., la cybersécurité n’était pas une priorité. En effet, ces appareils IoT ont tendance à avoir une puissance de traitement et un stockage limité. Les appareils IoT exécutent également des systèmes d’exploitation plus anciens qui ne peuvent pas être corrigés, utilisent des mots de passe faibles ou par défaut, et il n’existe aucune surveillance des failles de sécurité. Malheureusement, les cybercriminels choisissent ces appareils IoT sensibles pour en faire un point d’entrée dans un réseau d’entreprise. Une fois dans le réseau, ils peuvent se déplacer latéralement dans l’entreprise, accéder à la propriété intellectuelle et aux données sensibles qu’ils peuvent alors exploiter à l’aide de logiciels malveillants et de ransomwares.

Intel Pathfinder for RISC-V est une nouvelle plateforme destinée aux architectes de SoC (système sur puce) et aux développeurs de logiciels système pour définir de nouveaux produits IoT. En activant Check Point Quantum IoT Protect au sein de la plateforme, les fabricants de dispositifs IoT pourront intégrer une sécurité de pointe dès le début du cycle de vie du produit. Check Point Quantum IoT Protect with Nano Agent® technology est une solution de protection d’exécution intégrée conçue pour identifier et empêcher les attaques sophistiquées en temps réel, même les vulnérabilités de type « zero-day ». La technologie Check Point IoT Nano Agent® sécurise 100 % du micrologiciel, y compris les composants tiers, sans affecter les performances de l’appareil IoT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants