Lancement de Check Point Maestro
janvier 2019 par Marc Jacob
Check Point® Software Technologies Ltd. annonce depuis le CPX 360 de Bangkok la disponibilité de Check Point Maestro, la première solution de sécurité réseau véritablement hyperscale du marché. Check Point Maestro est une nouvelle architecture révolutionnaire qui permet aux entreprises de toute taille de bénéficier de la puissance des plates-formes de sécurité flexibles dans le Cloud, et d’étendre leurs passerelles de sécurité existantes de manière transparente pour atteindre des capacités hyperscale.
Avec Check Point Maestro, les entreprises peuvent facilement faire évoluer leurs passerelles de sécurité Check Point existantes à la demande, comme elles le feraient en ajoutant de nouveaux serveurs et des ressources de traitement dans les Clouds publics. Maestro permet à une seule passerelle d’étendre en quelques minutes ses capacités et ses performances a l’équivalent de 52 passerelles, ce qui apporte aux entreprises une flexibilité extensible et un débit considérable par seconde pour le pare-feu. Cette évolutivité presque illimitée permet aux entreprises de prendre en charge les débits de données élevés et la latence ultra faible des réseaux 5G, et sécuriser les environnements les plus étendus et les plus gourmands en ressources, définissant ainsi de nouvelles normes en matière de sécurité réseau hyperscale.
Check Point Maestro offre de nouvelles fonctionnalités avancées :
• Sécurité hyperscale : Les clients peuvent étendre leurs passerelles existantes de toute taille à la demande, pour prendre en charge plus de 50 fois leur débit d’origine, en quelques minutes. L’extension à un degré de sécurité hyperscale est transparent et protège les investissements existants des entreprises.
• Résilience de très haut niveau : Maestro est la seule plate-forme de sécurité unifiée à proposer une résilience et une fiabilité de très haut niveau pour tous les déploiements d’entreprise, grâce à Check Point HyperSyncTM, permettant un clustering avancé et une redondance totale.
• Suprématie opérationnelle : La plate-forme est gérée intuitivement par Maestro Security Orchestrator, qui regroupe le contrôle de toutes les passerelles d’une entreprise au sein d’un système de sécurité unifié, pour minimiser les coûts d’administration.
Les nouvelles passerelles de sécurité 6500 et 6800 offrent une évolutivité exceptionnelle
Les nouvelles Appliances de sécurité 6500 et 6800 établissent de nouvelles normes de protection contre les menaces les plus avancées de 5e génération ciblant les réseaux des entreprises de taille moyenne et des grandes entreprises, tout en offrant une extensibilité sans précédent. Combinant la suite primée Check Point Threat Prevention avec SandBlast Zero-Day Protection à un matériel spécialement conçu, les passerelles 6500 et 6800 sont en mesure d’inspecter le trafic réseau SSL chiffré sans compromettre les performances ni la disponibilité.
Les passerelles offrent des performances inégalées. La passerelle 6500 fournit un débit brut de 20 Gbps pour le pare-feu et un débit de 3,4 Gbps pour la prévention des menaces. La passerelle 6800 fournit un débit brut de 42 Gbps pour le pare-feu et un débit de 9 Gbps pour la prévention des menaces. Elles prennent en charge les connectivités 40 GbE et proposent des options de stockage SSD et SSD double dans un châssis 1U.
Check Point Maestro et les nouvelles passerelles de sécurité de la série 6000 ont été présentées durant CPX 360 à Bangkok, le sommet annuel de Check Point sur la cybersécurité, et son salon pour les clients et les partenaires. CPX 360 a pour objectif de répondre aux défis les plus urgents en matière de cybersécurité et d’aider les clients de toute taille à développer des stratégies pour conserver une longueur d’avance sur les nouvelles cybermenaces et les cybermenaces émergentes, et les pirates sophistiqués.
Maestro sera disponible à partir du 1er février 2019. Les nouvelles passerelles de sécurité de la série 6000 sont immédiatement disponibles.