La solution Proofpoint CASB protège plus de 7 000 applications cloud fédérées par Okta contre les risques de compromission
juin 2022 par Marc Jacob
Proofpoint, annonce une intégration entre sa solution CASB et Okta, offrant aux entreprises la possibilité de détecter et de bloquer les connexions suspectes sur plus de 7000 applications cloud fédérées par Okta Identity Cloud.
Cette nouvelle intégration signifie que la solution CASB de Proofpoint assure désormais la détection et la remédiation des connexions suspectes dans les applications cloud fédérées par trois principaux fournisseurs de solutions d’authentification : Microsoft Active Directory, Okta et Google, couvrant la majorité des applications d’entreprise. En novembre 2021, Gartner® a reconnu Okta comme un leader dans le Magic Quadrant™ pour la gestion des accès, avec la meilleure « capacité d’exécution » de tous les fournisseurs évalués.
La pandémie a contribué à accentuer le phénomène de compromission de comptes dans le cloud, coûtant aux entreprises des millions en ressources et en pertes de revenus. Selon une étude de l’institut Ponemon, les entreprises perdent en moyenne 6,2 millions de dollars par an à cause de comptes cloud compromis, soit environ 3,5 % de leurs revenus. Les entreprises interrogées ont également fait état de 64 compromissions par an en moyenne, dont 30 % exposant des données sensibles. Et la situation semble s’aggraver, puisque 50 % de ces entreprises affirment que le volume ou la fréquence des compromissions a augmenté des 12 derniers étudiés.