La solution « E-Mail for Applications » de Retarus devient « Transactional Email »
septembre 2019 par Marc Jacob
Retarus GmbH renforce le traitement sécurisé des documents de son API dédiée à la transmission d’emails en larges volumes. Ce traitement comprend le cryptage automatisé des pièces jointes et la possibilité de joindre un modèle standardisé de conception de l’email. Parallèlement à ces avancées techniques, le service se repositionne stratégiquement. Le service cloud, anciennement connu sous le nom de « E-Mail for Applications », devient « Transactional Email ».
Une grande partie des milliards d’emails envoyés chaque jour sont générés par des applications tout au long des process qui jalonnent le parcours du client. Transmettre ces messages transactionnels avec succès est particulièrement crucial. Retarus Transactional Email a ainsi été spécialement conçu pour permettre une délivrabilité fiable même dans le cas de volumes importants, de ces e-mails. Le service dispose également d’une gestion sophistiquée de la réputation et facilite la séparation logique des e-mails transactionnels, utilisateurs et marketing grâce à son routage intelligent. Le logiciel peut être connecté facilement à pratiquement n’importe quelle application via une API REST/JSON moderne ou directement via le protocole de transmission SMTP classique. Il offre de nombreuses options pour ajuster les paramètres afin d’optimiser la délivrabilité ainsi qu’une surveillance et des rapports complets. Il est également possible de sélectionner, sur demande, une adresse IP d’expéditeur dédiée pour chaque application ou sous-domaine d’envoi. Ceci augmente la protection contre les listes noires et, par conséquent, le taux de délivrabilité.
Une sécurité accrue grâce à Secure Document Handling
Depuis le lancement de la dernière version de la fonctionnalité début octobre, Retarus Transactional Email prend également en charge la transmission des pièces jointes cryptées. Afin de permettre la diffusion sécurisée du maximum de types de fichiers, une archive zip cryptée est utilisée comme conteneur. Le destinataire reçoit ensuite le mot de passe pour décrypter séparément la pièce jointe. Cela permet d’accroître de manière simple le niveau de protection des données des e-mails, sans nécessiter de coûts ni d’efforts liés à l’interférence avec la programmation des applications.
Des modèles standardisés pour garantir conformité et performance
Les clients de Retarus Transactional Email auront la possibilité d’envoyer un modèle pour la conception de l’email - comparable à un message de publipostage en traitement de texte - dans le cadre de la demande REST. Les messages n’ayant pas besoin d’être transmis sous leur forme structurée, la taille du travail d’envoi est nettement inférieure. A partir des détails fournis dans la ligne d’objet, du HTML, des parties de texte contenant des variables ainsi que des données du destinataire, Retarus personnalise ensuite les emails individuels. La charge de travail de l’application d’envoi et son infrastructure en sont considérablement allégées. L’utilisation de modèles standards contribue en outre à garantir le respect des exigences légales et de l’identité visuelle de l’entreprise.