Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de Priorisation Prédictive de Tenable est disponible

août 2019 par Marc Jacob

Tenable®, Inc. annonce de nouvelles capacités de priorisation prédictive avec ses plateformes Tenable.io® (gérée sur site) et Tenable.sc™ (gérée dans le cloud) pour assurer la gestion des vulnérabilités, de l’IT traditionnelle au cloud. Cette avancée permet d’accélérer l’identification, la priorisation et la remédiation des vulnérabilités, avant même qu’elles ne soient publiées dans la base de données américaine NVD (National Vulnerability Database).

En fonction du fournisseur de logiciel, un décalage non négligeable peut exister entre l’annonce publique d’une vulnérabilité et sa publication effective dans la NVD. Les entreprises s’appuient, en outre, sur la sévérité du classement établi par le registre national américain pour prioriser leurs efforts en vue de remédier au problème. Ce retard crée une fenêtre de cyber exposition, avec des équipes de sécurité qui ne peuvent dire précisément quelles vulnérabilités nouvelles vont poser les risques les plus importants pour l’entreprise.

La plateforme de Cyber Exposure Tenable apporte une réponse efficace à cette problématique majeure, en hiérarchisant automatiquement les vulnérabilités avant publication dans la NVD, réduisant ainsi le temps de réaction pour remédier au risque constaté. L’innovation de Tenable en termes de Priorisation Prédictive permet d’analyser les données de vulnérabilité dont dispose Tenable, en les combinant à des données tierces, à celles relatives aux cybermenaces et aux alertes de sécurité fournisseurs, en utilisant la data science pour prédire le niveau de probabilité d’exploitation d’une vulnérabilité dans un proche avenir. Le classement des vulnérabilités (Vulnerability Priority Rating ou VPR) qui en résulte indique la priorité des actions à mener face à chacune des défaillances, et permet aux entreprises de disposer d’un temps d’avance pour réduire leur exposition aux cyber-risques. Les classements du VPR sont dynamiques et évoluent en fonction du paysage de la menace, fournissant ainsi aux équipes en charge de la sécurité des informations exploitables sur le véritable niveau de risque pour l’entreprise.

La solution de Priorisation Prédictive, avec les nouveaux classements pré-NVD, est disponible avec les plateformes Tenable.io et Tenable.sc (précédemment, SecurityCenter).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants